Accueil Sports Football Football belge Standard

Cinq défaites en trois ans, aucune victoire à Sclessin depuis 2018: pourquoi Malines est la bête noire du Standard

Le club liégeois n’y arrive plus face une équipe qui, cette saison, n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur. Mardi soir, les hommes de Ronny Deila doivent absolument briser la malédiction

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il y a trois ans, le Standard signait à Malines l’un de ses succès les plus impressionnants (0-4). Une victoire, un écran de fumée plus qu’autre chose pour l’équipe d’Mbaye Leye qui n’a jamais réussi à capitaliser sur ces trois points pris à l’extérieur. Par la suite, le KaVé a en tout cas, lui, prouvé que cette soirée manquée n’était qu’un accident de parcours : cinq victoires consécutives contre les Rouches, dont deux victoires à Sclessin, où les Malinois ne se sont plus inclinés depuis le mois de mars 2018. Un statut de bête noire du Standard entièrement mérité puisque le club liégeois ne connaît pas autant de difficultés sur le plan comptable face aux dix-sept autres adversaires de Jupiler Pro League.

Faut-il y voir une sorte de malédiction ou la preuve presque tangible que le Standard n’aime pas affronter Malines ? Une équipe qui, cette saison en tout cas, n’aime, elle, pas se déplacer puisqu’elle possède tout simplement le pire bilan à l’extérieur : une victoire et un nul en huit matches (avec, normalement, la récupération des trois points de Charleroi qui devrait tomber en mars). Mardi soir, le moment idéal de briser la série maléfique ?

1 À défaut d’être constant dans les résultats, Malines a une stabilité que le Standard n’a pas

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs