Accueil Sports Cyclisme Route

Après «deux saisons compliquées», Caleb Ewan veut se relancer avec le Tour Down Under

Annulé ces deux dernières années, le Tour Down Under débute mardi avec, en tête d’affiche, le sprinteur de Lotto-Dstny sous le maillot de l’équipe nationale australienne. Décevant en 2022, Ewan promet de ramener déjà des points à sa formation belge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si l’équipe Lotto a culbuté dans la catégorie inférieure, la rentabilité insuffisante d’un coureur tel Caleb Ewan n’y est pas étrangère. Classé parmi les meilleurs sprinteurs du peloton, l’Australien a vécu deux dernières saisons en-dessous des attentes placées en lui par l’équipe belge, des attentes bien légitimes, en particulier sur les Grands Tours où les sprinteurs peuvent récolter de précieux points. En 2022, Ewan n’a remporté aucune étape au Giro ni au Tour. En 2021, il avait dû renoncer au Tour dès la quatrième étape après une chute à l’arrivée de la troisième à Pontivy, tandis qu’il s’était imposé à deux reprises au Tour d’Italie qu’il quitta bien trop prématurément au goût des observateurs, dont Eddy Merckx en particulier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs