Et si on faisait du journalisme positif?
L’exercice a le mérite de remettre en évidence ces mesures concrètes et pointues qui changent à leur manière le quotidien des citoyens à nombre de niveaux.


Et si, pour une fois, on regardait autrement les défis politiques qu’à travers les joutes électorales ? Aujourd’hui, quand nous observons le monde politique belge et les différents gouvernements à l’œuvre, nous nous concentrons souvent sur ce qui n’est pas encore fait et sur le peu de temps qu’il reste pour réaliser les engagements pris par les exécutifs pour la durée de leur mandat.
Tout cela n’est pas rien, et ne disparaît pas d’un coup de baguette magique : nous sommes à 500 jours des élections de 2024 et au niveau fédéral notamment, de lourds dossiers semblent autant d’obstacles infranchissables sur le chemin qui nous en sépare.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, mardi 17 janvier 2023, 12:52
-
Posté par Jordan Chantal, mardi 17 janvier 2023, 12:33
-
Posté par Raspe Eric, mardi 17 janvier 2023, 20:59
-
Posté par Chalet Alain, mardi 17 janvier 2023, 12:48
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 17 janvier 2023, 7:57
Plus de commentairesLe Soir va donc nous parler des mesures qui semblent bonnes à ceux qui ne réfléchissent pas, mais sont en fait nuisibles à moyen et long terme. Exemple: une prime gaz et/ou électricité pour tout le monde.
Et si Le Soir recommençait à faire du journalisme ? Au lieu de faire du sensationnel ? Très choquée par l'insistance avec laquelle vous titrez "Win for life" pour les fonctionnaires bruxellois en émettant des commentaires qui déservent le service public et surtout les agents qui y travaillent. Choquée de la manière dont vous instruisez des procès au mépris total du contradictoire...vous alimentez le populisme pour faire de l'audience. Consternant.
C'est devenu le fond de commerce de cette planche à clics. Accessoire indispensable, les commentaires.
Jordan Chantal: 100% d'accord avec vous.
A voir certaines de leurs promesses, je suis heureux que les politiques ne les tiennent pas toujours.