Accueil Monde Asie-Pacifique

A nouveau une liaison directe Tokyo-Bruxelles

La liaison avait été interrompue en novembre, a précisé une porte-parole du Brussels Airport.

Temps de lecture: 1 min

All Nippon Airways (ANA) reprendra à partir du 11 mars ses vols entre les capitales japonaise et belge, sur une base régulière, a fait savoir mardi la compagnie aérienne nipponne.

La liaison avait été interrompue en novembre, a précisé une porte-parole du Brussels Airport. La décision était notamment liée à la guerre en Ukraine qui contraignait les vols entre le Japon et l’Europe à suivre une plus longue route que d’habitude. La demande n’était pas suffisante pour combler les frais supplémentaires que ces détours exigeaient. Quelques vols ont encore été opérés pendant les vacances de Noël.

ANA s’attend maintenant à une reprise des vols internationaux. Elle écrit sur son site internet qu’elle va étendre son réseau international de façon proactive afin de répondre à la demande de voyages à destination et au départ du Japon, qui devrait augmenter étant donné l’assouplissement des restrictions de déplacements au Pays du Soleil levant.

À lire aussi Ryanair va lancer cinq nouvelles destinations depuis l’aéroport de Charleroi

Le Brussels Airport inscrira donc sur ses tableaux deux vols hebdomadaires Bruxelles-Tokyo (Narita) à partir du 11 mars. Ceux-ci seront effectués les mercredi et samedi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une