Accueil Monde Europe

Selon l’Echo, Pier Antonio Panzeri a avoué avoir versé plus de 120.000 euros en cash à Marc Tarabella

Suspecté de corruption, de blanchiment et de participation à une organisation criminelle, privé de liberté depuis le 9 décembre, l’ancien eurodéputé S&D italien Antonio Panzeri a signé un accord de repenti. Il a déjà fait quelques révélations, selon L’Echo.

Temps de lecture: 2 min

Selon L’Echo , Pier Antonio Panzeri a déjà avoué sur procès-verbal avoir versé plus de 120.000 euros en cash à Marc Tarabella, selon un document issu de la demande de levée d’immunité de l’eurodéputé socialiste.

Panzeri, repenti

L’ex-eurodéputé Pier Antonio Panzeri a signé, avec le procureur fédéral, un mémorandum en vertu de la loi sur les repentis. Il s’engage ainsi à faire « des déclarations substantielles, révélatrices, sincères et complètes » dans le cadre de l’enquête pour corruption au Parlement européen, indique le parquet fédéral mardi après-midi.

« En vertu du mémorandum signé ce jour, la peine encourue par Pier Panzeri sera effective mais limitée », a précisé le parquet fédéral. « Elle comprendra de la prison ferme, une amende et la confiscation de tous les avantages patrimoniaux acquis, évalués pour l’instant à un million d’euros ».

À lire aussi Cash, flagrant délit et perquisitions sensibles: le récit de trois jours d’une enquête anti-corruption inouïe

Pier Antonio Panzeri est sous mandat d’arrêt depuis son arrestation, le 9 décembre. Il est inculpé de faits de participation à une organisation criminelle en qualité de dirigeant, de blanchiment d’argent et de corruption publique active et passive. Selon l’enquête dirigée par le parquet fédéral, le Qatar et le Maroc auraient tenté d’influencer les décisions et les résolutions du Parlement européen par l’intermédiaire de l’ancien eurodéputé Pier Antonio Panzeri et de son association à but non lucratif Fight Impunity.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par D Marc, mardi 17 janvier 2023, 20:44

    Panzeri n'a aucun intérêt à mentir, il perdrait son statut de repenti et ses avantages...

  • Posté par Moritz Montanez, mardi 17 janvier 2023, 19:59

    Encore un PS qu'anecdotiment je croyais intègre. Ils recrutent comment les socialistes ?

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une