Les médecins généralistes lancent la chasse aux certificats inutiles
Les médecins sont envahis de demandes d’attestations inutiles ou redondantes… En apposant sur celles-ci un cachet au motif de crocodile, ils veulent susciter le débat.


Un crocodile, deux crocodiles… Le gimmick inventé pour aider les automobilistes à mieux évaluer les distances de sécurité va prendre ces jours-ci un tout autre sens : les médecins généralistes bruxellois et wallons en font le symbole d’une lutte contre les attestations absurdes, inutiles ou simplement discutables réclamées par les patients à longueur de consultations ou d’appels téléphoniques. Ils vont en fait apposer sur lesdites attestations un cachet en forme de « crocodile bleu ». Le mouvement vient des Pays-Bas et de Flandre, où l’animal est devenu le symbole d’une bureaucratie dévorante et inutilement compliquée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
L'école qui demande un certif pour qu'un élève avec une jambe plâtrée utilise l'ascenseur, j'aurais fait le forcing: plainte à la direction, plainte à l'inspection scolaire et absence non motivée. Éventuellement plainte à la police contre le directeur pour harcèlement et traitement dégradant.
+1 pour les règles de l'ONE qui impose un papier du médecin pour le retour à la crèche. Cela donne une voir parfois deux consultations inutiles.
Je vois que les consultations de l'ONE sont toujours bloquées au moyen-âge informatique. Pathétique...