Une bombe humaine au service de la justice et de la vérité
Panzeri rime désormais avec repenti, le deuxième de l’histoire judiciaire belge après l’agent de joueurs serbe Dejan Veljkovic au cœur du « Footbelgate ».


Ce 17 janvier, un ex-député européen collabore avec la justice belge, s’engageant à tout déballer dans un dossier où il reconnaît sa culpabilité pour faits de participation à une organisation criminelle en qualité de dirigeant, blanchiment d’argent et corruption publique active et passive. Du très lourd ! Panzeri rime désormais avec repenti, le deuxième de l’histoire judiciaire belge après l’agent de joueurs serbe Dejan Veljkovic au cœur du « Footbelgate ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Ode à la délation ? Ce qui était mal vu hier devient vertueux. Les temps changent, mais avec une constante: la vérité du moment est toujours absolue et universelle.
Bien sûr, faire confiance à une graine de mafieux, c'est sans doute fort risqué. Mais, cependant, il est urgent, pour la survivance de notre démocratie, que ceux qui seront découverts comme ayant participé à cette corruption organisée, soient exclu du Parlement européen et de leurs partis. A cet égard, auriez-vous des craintes que certains de la droite, dont il semble que vous partagez l'idéal, soient aussi inquiétés ???
"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants! Dormez bien les petits enfants".
Comme on ne pourra plus que probablement pas prouver ni la réalité de ses cadeaux ni leur inexistence (c'est encore plus difficile, voire impossible), on ne pourra pas reprocher à l'un d'avoir menti ni affirmer que l'autre n'a pas triché. Résultat : même s'il n'a rien à se reprocher, Tarabella sera à jamais regardé de travers. Je n'exclus pas que ce soit l'idée ... Mais, wait and see.
On peut espérer que la banque, complice de ce blanchiment, soit connue assez rapidement.