Accueil Monde Europe

Accusé d’avoir reçu 120.000 euros en liquide, Marc Tarabella réagit

Pier Antonio Panzeri porte des accusations détaillées contre l’eurodéputé belge Marc Tarabella. Il avance, notamment, avoir récompensé ce dernier à plusieurs reprises pour un montant total compris entre 120 et 140.000 euros en liquide.

Temps de lecture: 2 min

L’ex-eurodéputé Pier Antonio Panzeri a signé, avec le procureur fédéral, un mémorandum en vertu de la loi sur les repentis. Il s’engage ainsi à faire « des déclarations substantielles, révélatrices, sincères et complètes » dans le cadre de l’enquête pour corruption au Parlement européen.

Panzeri a déjà révélé aux enquêteurs avoir remis une somme de plus de 120.000 euros en liquide à un autre eurodéputé socialiste, le Belge Marc Tarabella, pour son aide en faveur du Qatar.

Celui-ci a réagi au micro de RTL : « Je me sens serein mais vous comprendrez qu’aujourd’hui cela fait cinq semaines que j’ai été perquisitionné. J’attends d’être entendu par les enquêteurs. J’attends qu’ils m’invitent. Et c’est à eux que je réserverai les premiers propos sur cette enquête. »

A la question « que dites-vous lorsque vous entendez que Pier Antonio Panzeri avance vous avoir donné plus de 120.000 euros en liquide », Marc Tarabella répond : « Je ne parle pas aujourd’hui à vous directement parce que j’attends d’être entendu par les enquêteurs. Je parlerai après beaucoup plus ouvertement à la presse. »

 

À lire aussi Corruption au Parlement européen: Panzeri, repenti, charge Tarabella

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 18 janvier 2023, 18:39

    Donc il a bien reçu ce montant mais, aux enquêteurs, il expliquera le contexte, sa vision, qui, pour lui n'auront rien à voir avec des faits de corruption ... ou pas ?

  • Posté par Steens Frédéric, mercredi 18 janvier 2023, 18:37

    Et y ajoutant la présomption d'innocence, on peut dire sans risque de se tromper que c'est mal barré pour ce député PS. Comment imaginer une seconde que M. Panzeri n'ait passé pas au crible la moindre de ses déclarations afin de ne pas perdre un statut qui lui octroie de facto une peine minimale? La véracité des aveux d'un repenti est liée au maintien de son statut. Que ce soit dans le milieu du foot ou celui de la politique.

  • Posté par d dsti, mercredi 18 janvier 2023, 17:50

    Que valent les déclarations sans preuve d'un repenti ? Il y a probablement beaucoup de frustration et de basse vengeance dans son chef. Tarabella a bien raison de ne pas parler à la presse avant d'avoir étté interrogé par les enquèteurs.

  • Posté par d dsti, mercredi 18 janvier 2023, 17:45

    Ce que certains internautes croient est erroné : les banques luxembourgeoises et suisses ne vont pas accepter de grosses sommes en cash. Bien sûr on peut le déposer dans un coffre et en retirer régulièrement quelques milliers d'euros pour sa consommation mais pas pour s'acheter une Ferrari.

  • Posté par K M, mercredi 18 janvier 2023, 22:10

    LOL

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une