Une tablée d’imbéciles et de snuls
Pour les Wallons, ce sont les imbéciles qui travaillent, et ces imbéciles sont les Flamands : Bart De Wever a tenté de rallumer le bon vieux feu communautaire pour ses vœux de Nouvel An. On est curieux de voir s’il prendra..


C’est un sketch culte qui date un peu mais garde une saveur inexplicable. Les humoristes Frédéric Jannin et Stefan Liberski sont à l’écran et fument un énorme cigare avec sur la tête des chapeaux extravagants et en bouche, un accent bruxellois lourdement délicieux. Leurs deux personnages riches et cyniques échangent sur leur ennui et passent en revue tout le « gratin », Jean-Paul II, Saddam Hussein, Bill Gates, Salman Rushdie, les Beatles mais rien à faire, « plus rien ne les impressionne, sauf peut-être un beau chapeau ». Leur (in) capacité à être surpris est testée une dernière fois : « Et les tueurs du Brabant wallon ? », dit l’un. La réponse fuse : « Je les ai eus à manger un soir. Tous, Fieu. Une tablée d’imbéciles ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 19 janvier 2023, 15:38
-
Posté par Freddy Algrain, jeudi 19 janvier 2023, 14:40
-
Posté par Retine Marc, jeudi 19 janvier 2023, 11:36
-
Posté par Malé Bertrand, jeudi 19 janvier 2023, 12:05
-
Posté par Pillois Martine, jeudi 19 janvier 2023, 10:24
Plus de commentairesCet article tourne autour du pot pour essayer de noyer le poisson. Mais malgré tous ses efforts, il ne fait que donner raison à Bart De Wever.
La Wallonie et la gauche qui la gouverne depuis des temps immémoriaux devraient se poser des questions. Chômage : 12,5% à Bruxelles 8,9% en Wallonie et 3,9% en Flandre les chiffres parlent. La Wallonie et Bruxelles (principalement au mains des gauchistes francophones) soit 100 % de chômeurs en plus en Wallonie Bxl qu'en Flandre. Et les 6 milliards d'€ de transfert du Nord au Sud. Je suis honteux d'être Wallon et gouverné par des incapables plus soucieux de leurs intérêts que du relèvement de leur région.
Je ne suis pas psychiatre, je ne peux ne rien dire au sujet de ce malade qui souffre de paranoïa Francophone. Cette maladie se transmet malheureusement lors de grands rassemblement par le "bouche" à oreilles, aux sons des tambours et drapeaux agités magistralement par des espèces de scouts d'une autre époque, mais le thème est le même... la haine profonde envers tout ce qui est différent d'eux.
En effet, avant de taper sur la Wallonie, cet individu devrait s'attacher à tenter de résoudre les très graves problèmes de délinquance liés au trafic de drogue dans sa ville.
Contrairement à ce qui est colporté par certains rédacteurs francophone, aucun politique flamand n'a jamais affirmé que "ce que la Flandre fait elle même, elle le fait mieux". A la création des régions, le premier Ministre-Président flamand a souligné que la Flandre ayant des compétences, les Flamands devront veiller à "ce que nous ferons nous-mêmes, nous le fassions mieux". Aucune arrogance, une mise en garde et un encouragement.