Accueil Police et justice

Procès des attentats: Abdeslam dénonce des coups durant son transfert

Une journée d’audience consacrée à l’identification de l’auteur de l’attentat de Maelbeek, mais agitée en raison des déclarations de Salah Abdeslam.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Cette nouvelle journée d’audience fut consacrée à l’exposé des enquêteurs en ce qui concerne l’identification de l’auteur de l’attentat de Maelbeek (Khalid El Bakraoui), mais aussi d’Osama Krayem, qui aurait dû faire exploser une seconde bombe dans le métro s’il ne s’était rétracté. C’est grâce à l’analyse des images retraçant le parcours d’El Bakraoui dans le réseau Stib que les enquêteurs ont pu retomber sur la séquence où les deux hommes se sont séparés devant la station de métro Pétillon. Ils constatent que son profil colle avec celui d’un homme filmé la veille des attentats au centre commercial City 2, et découvrent ensuite que ses empreintes relevées dans la planque de la rue Max Roos correspondent à celles prélevées sur un migrant qui s’était présenté sous une fausse identité dans un « checkpoint » de l’île de Leros, en Grèce. Les enquêteurs belges recevront enfin des informations des renseignements suédois indiquant que tous ces clichés pourraient correspondre à une personne disparue en Suède, répondant au nom d’Osama Krayem.

L’ouverture d’audience a par ailleurs été agitée en raison de déclarations de Salah Abdeslam, indiquant avoir reçu un coup de poing de la part d’un policier lors de son transfert de la prison vers le palais de justice. Selon son avocate Delphine Paci, il présente des lésions à l’intérieur de la bouche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, mercredi 18 janvier 2023, 17:39

    Second article avec le même titre. Pourquoi insister à nouveau alors qu'à l'audience, on parlait d'autre chose de bien plus important. Le pauvre chou, il présenterait des "lésions à l’intérieur de la bouche". N'importe qui peut se mordre la langue ou les lèvres.

  • Posté par Christian BOULET, mercredi 18 janvier 2023, 17:37

    Soldat d'Allah ou pleurnicheur ?

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mercredi 18 janvier 2023, 18:03

    Soldat d'Allah et pleurnicheur.

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko