Procès des attentats: Abdeslam dénonce des coups durant son transfert
Une journée d’audience consacrée à l’identification de l’auteur de l’attentat de Maelbeek, mais agitée en raison des déclarations de Salah Abdeslam.


Cette nouvelle journée d’audience fut consacrée à l’exposé des enquêteurs en ce qui concerne l’identification de l’auteur de l’attentat de Maelbeek (Khalid El Bakraoui), mais aussi d’Osama Krayem, qui aurait dû faire exploser une seconde bombe dans le métro s’il ne s’était rétracté. C’est grâce à l’analyse des images retraçant le parcours d’El Bakraoui dans le réseau Stib que les enquêteurs ont pu retomber sur la séquence où les deux hommes se sont séparés devant la station de métro Pétillon. Ils constatent que son profil colle avec celui d’un homme filmé la veille des attentats au centre commercial City 2, et découvrent ensuite que ses empreintes relevées dans la planque de la rue Max Roos correspondent à celles prélevées sur un migrant qui s’était présenté sous une fausse identité dans un « checkpoint » de l’île de Leros, en Grèce. Les enquêteurs belges recevront enfin des informations des renseignements suédois indiquant que tous ces clichés pourraient correspondre à une personne disparue en Suède, répondant au nom d’Osama Krayem.
L’ouverture d’audience a par ailleurs été agitée en raison de déclarations de Salah Abdeslam, indiquant avoir reçu un coup de poing de la part d’un policier lors de son transfert de la prison vers le palais de justice. Selon son avocate Delphine Paci, il présente des lésions à l’intérieur de la bouche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Second article avec le même titre. Pourquoi insister à nouveau alors qu'à l'audience, on parlait d'autre chose de bien plus important. Le pauvre chou, il présenterait des "lésions à l’intérieur de la bouche". N'importe qui peut se mordre la langue ou les lèvres.
Soldat d'Allah ou pleurnicheur ?
Soldat d'Allah et pleurnicheur.