Accueil Monde Europe

Italie: l’état de santé du numéro un de la mafia, arrêté ce lundi, est «grave»

Le parrain mafieux le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, un tueur impitoyable, a été arrêté lundi à Palerme après 30 ans de cavale. Son état de santé est « grave » selon son médecin.

Temps de lecture: 2 min

L’état de santé du mafieux le plus célèbre d’Italie, Matteo Messina Denaro, arrêté lundi et qui souffre d’un cancer, est « grave », a affirmé mercredi un médecin de la clinique sicilienne où l’homme a été interpellé après 30 ans de cavale.

« Son état de santé est grave. La maladie s’est accélérée ces derniers mois », a déclaré Vittori Gebbia, chef du département d’oncologie de la clinique Maddalena à Palerme, au quotidien La Repubblica.

Matteo Messina Denaro a été opéré en 2020 puis en 2022 pour un cancer du côlon.

« Je ne dirais pas que c’est un patient en bonne santé », a ajouté M. Gebbia, interrogé par le journaliste sur les propos du procureur Paolo Guido qui avait déclaré lors de l’arrestation avoir trouvé un homme « en bonne santé ».

Le docteur Gebbia a en outre précisé que les carabiniers qui ont arrêté Matteo Messina Denaro ont été attentifs à son état de santé.

« Les carabiniers m’ont demandé si retarder de quelques jours le cycle de chimiothérapie dont il aurait dû bénéficier aurait des conséquences et moi j’ai signé l’autorisation car un retard aussi faible n’aura aucun effet sur son état de santé », a-t-il assuré.

Après son arrestation à Palerme, Matteo Messina Denaro a été transféré dans une prison de haute sécurité à L’Aquila, dans les Abruzzes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 20 janvier 2023, 0:22

    Et ?

  • Posté par Aertveld Sophie, jeudi 19 janvier 2023, 11:42

    Espérons néanmoins que Don Denaro puisse rejoindre ses homologues européens à Ramstein pour la réunion de demain.

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 18 janvier 2023, 18:05

    Et en Belgique c'est qui ??

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une