Asile: qui sont les 100.000 migrants arrivés en Belgique en 2022?
Les deux tiers sont des Ukrainiens qui ont fui la guerre et bénéficient directement du statut de réfugié. Les autres sont afghans, syriens, palestiniens ou burundais. Leur nombre n’a jamais été aussi élevé depuis la crise de 2015.


L’année 2022 a été une année intense en termes d’asile et de migration. » Voilà comment la secrétaire d’Etat compétente en la matière, Nicole de Moor (CD&V), a introduit sa présentation des statistiques annuelles de l’accueil en Belgique. Elle aurait aussi pu parler d’année record car jamais dans son histoire, la Belgique n’a dû accueillir plus de 100.000 étrangers sur son territoire en une seule année.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
En fait les commentaires des habituels grasses mouches révèlent leur désir le plus profond : profiter du système. Elles ne supporte pas que d'autres viennent leur piquer la pâtée!
Hormis les ukrainiens, seul à pouvoir prétendre au statut de réfugié ,vu que leur pays est en guerre, tout les autres ,sans exception sont des profiteurs de la Belgique. Pourquoi la Belgique, parce que la Belgique donne accueil, argent ,nourriture soins de santé, que cela se sait dans le monde entier et tout est GRATUIT. Elle n’est pas belle la vie de château en Belgique !!!
Beaufitude, quand tu nous tiens.
Parle pour toi!