Le Bikini a 70 ans et ne rime plus vraiment avec liberté
Le maillot deux pièces, qui s’exhibe très largement sur les plages des vacances, fête son anniversaire mais semble avoir perdu une partie de son âme en cours d’histoire…

Cela fait 70 ans, jour pour jour, qu’est né un vêtement qui a changé la face du monde. Et on exagère à peine. Le 5 juillet 1946, soit quatre jours après des essais nucléaires effectués par les Etats-Unis sur l’Atoll de Bikini dans le Pacifique Sud, un certain Louis Réard présente une « bombe anatomique » à la piscine Molitor, lieu mondain parisien. L’invention de ce Français tient en un mot et en deux pièces : le bikini avec son bas et son haut.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ceci est une réponse à la mauvaise rubrique; Non ne prenez pas d'antibiotiques si vous portez un bikini.
Comme à l'habitude ,sans doute une question curieuse? les AB ; sont-ils davantage prescrits dans les hôpitaux et leurs consultations ? Ou en dehors de ces dernières ??? Des études complètement sérieuses et INTEGRES SVP : C'est particulièrement URGENT !!!!!! Ou pire faudrait-il "sacrifier" une classe d' AB à réserver aux patients qui ne jurent que par eux( les AB)Jje ne l'ignore pas ,cette idée de prime abord semble stupide