Accueil Sports Tennis

Wimbledon: les soeurs Williams dans le dernier carré féminin

Les sœurs Williams sont en grande forme à Wimbledon. Après la qualification de Venus pour les demi-finales, c’est Serena qui a atteint le dernier carré du tournoi. Et si elles se rencontraient en finale ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’Allemande Angelique Kerber, 4e joueuse mondiale, était la première à se qualifier pour les demi-finales de Wimbledon grâce à sa victoire contre la Roumaine Simona Halep (5e) 7-5, 7-6 (7/2) mardi. La lauréate de l’Open d’Australie jouera sa deuxième demi-finale à Londres, après celle perdue en 2012, face à l’Américaine Venus Williams (8e), vainqueur de la Kazakhe Yaroslava Shvedova (96e) 7-6 (7/5), 6-2 après 1h45 de match. Venus Williams a remporté le tournoi de Wimbledon en 2000, 2001, 2005, 2007 et 2008.

Les soeurs Williams sont en grande forme car, dans la foulée, Serena a décroché son billet pour le dernier carré. La N.1 mondiale et tenante du titre s’est qualifiée pour les demies en dominant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (23e) 6-4, 6-4. Serena tentera d’accéder à la finale ce jeudi face à la Russe Elena Vesnina qui n’a laissé aucune chance à la Slovaque Dominika Cibulkova (6-2, 6-2).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs