Accueil Économie Mobilité

Cambio: l’entreprise de voitures partagées bat des records

Cambio, l’entreprise de voitures partagées a connu une forte croissance en 2022.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’année des records pour la société. En 2022, elle a vu croître, de manière significative, le nombre d’utilisateurs.

Plus de 9.000 utilisateurs (contre 6.000 l’année précédente) ont ainsi rejoint le système. La flotte compte au total près de 63.000 membres et 2.100 véhicules (contre 1.800 en 2021).

À lire aussi Paiements électroniques: la résistance s’organise chez les petits commerçants

Le nombre de réservations a lui aussi augmenté de 16 %. Selon les données de l’entreprise, il y a eu 31.620 véhicules en moins sur les routes belges l’an dernier grâce à ce système, sachant qu’une voiture Cambio en remplace quinze privées.

« Une année record »

« C’est encore mieux qu’en 2021, qui était déjà une année record », se félicite Frédéric Van Malleghem, directeur de Cambio Bruxelles. Pour celui-ci, le succès peut s’expliquer notamment par « la crise énergétique et plus précisément par les ruptures de chaînes d’approvisionnement et l’augmentation nette du coût des voitures ». Plus généralement, « lors de périodes de crise, le partage est une solution évidente », analyse-t-il.

Un tel succès laisse augurer « des perspectives excellentes pour les années 2023 et 2024 », confie à l’agence Belga le directeur. « On s’attend à une croissance de 15 %, toutes régions confondues ».

Des nombreux défis

L’entreprise fait face à de nombreux défis, tels que l’électrification d’une partie de la flotte ou encore le développement de l’innovation et la numérisation.

Le système de voitures partagées, lancé en mai 2002, met à disposition des véhicules 24h/24, que ce soit pour des particuliers, des organisations ou des sociétés. Ils sont disposés dans des stations fixes, à différentes places et dans plusieurs villes. L’utilisateur paie en fonction de l’utilisation (durée et kilomètres) sans avoir à se soucier de l’assurance, du contrôle technique ou de l’entretien et doit ramener le véhicule à la station de laquelle il est parti.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb