Accueil Belgique Politique

Enquête au Parlement européen, exclusion de Tarabella… le PS déforcé à l’approche de la campagne

Affaibli dans cette séquence politico-judiciaire éprouvante, le PS avance un peu à vue, alors que de grosses épreuves politiques, sur la fiscalité, les pensions, se dessinent au fédéral, et que la campagne est annoncée. Revue de détail.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Meilleurs vœux, malgré tout ? Au lendemain d’avoir exclu du parti Marc Tarabella – provisoirement, dans la foulée de la décision prise en groupe socialiste européen –, et toujours en plein scandale Panzérien, Paul Magnette s’est exprimé devant la presse jeudi soir à Bruxelles comme c’est de tradition dans les partis en début d’année nouvelle. Consacrant une partie de son discours aux « conquêtes » dans la législature (pension minimum, salaire minimum…) et au « combat » à venir (« il faut une grande réforme fiscale »), il n’a pas éludé pour autant le sujet du moment : « Ce n’est pas avec gaieté de cœur que nous sanctionnons quand il le faut, mais j’avais dit d’emblée que je serais intraitable dans le respect des règles éthiques. Nous socialistes devons être irréprochables. Nous évoluons dans une société qui ne tolère plus d’infractions à la morale publique. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, lundi 30 janvier 2023, 15:31

    Le monde politique est VRAIMENT triste - Il ne trouve plus de candidats parmi les chômeurs pour travailler - A QUI LA FAUTE ?? Certains parlementaires -députés ... . ont probablement démontré qu'il suffit d'être bien placé afin de MAGOUILLER - Pourquoi TRAVAILLER pour environ 1200 euros alors que se trouver à la BONNE PLACE permettra de PIQUER dans la caisse des citoyens naïfs ??? VIVE LE PARLEMENT EUROPEEN et ses magouilles -

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 20 janvier 2023, 23:47

    Ils osent tout dans ce parti preuve en est c'est tout chaud et cela vient de sortir : Paul Magnette : "Quand on défend les plus fragiles, on doit être plus irréprochable que les autres" La définition « irréprochable » n’a pas encore été définie dans le langage du PS ! Mais tous les partis magouillent on est bien d'accord , le champion hors catégories est bien le PS !! Mystère autour de la mort d'André Cools .... Vous savez celui qui voulait mettre de l'ordre dans ce parti !!!

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 20 janvier 2023, 18:15

    Messieurs les rédacteurs le courrier vers le DG est parti !!!

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 20 janvier 2023, 18:15

    Messieurs les rédacteurs le courrier vers le DG est parti !!!

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 20 janvier 2023, 14:53

    J'ai posté un commentaire sur le P.$, la rédaction a jugé utile de le SUPPRIMER !! Elle n'est pas belle la DEMOCRATIE !!!!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs