Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Mercato: Thomas Henry se rapproche d’une arrivée à Anderlecht

Les Mauves sont en bonne position pour faire signer Thomas Henry, de l’Hellas Verone.

Temps de lecture: 2 min

Alors que Fabio Silva se rapproche du PSV Eindhoven, Anderlecht pourrait avoir trouvé son remplaçant en la personne de Thomas Henry. Selon des sources italiennes, le Sporting serait en pole position pour attirer l’attaquant de 28 ans sous contrat au Hellas Vérone. Avant cela, il avait discuté avec la Salernitana mais il n’y a pas eu d’accord entre les différentes parties. Ainsi d’après Nicolo Schira, l’ancien joueur de Louvain est très proche de signer à Anderlecht.

Si cela se confirme, il devrait plutôt s’agir d’un achat définitif plutôt que d’une location de six mois. Le club de Vérone lâchera son avant-centre si Anderlecht dépose cinq millions d’euros sur la table. Soit le montant payé par Vérone il y a… six mois. S’il a découvert l’Italie du côté de Venise, Henry avait changé de club l’été dernier. Mais cela ne se passe pas très bien du côté de Vérone. Il ne joue plus depuis la reprise du championnat. Sans doute en raison de faibles statistiques de deux buts et un assist en quinze matchs de Serie A.

Forcément, le nom de Thomas Henry n’est pas inconnu en Belgique puisqu’avant d’évoluer en Italie, le Français avait déposé sa carte de visite en Belgique du côté de Tubize et surtout de Louvain. En deux saisons, il avait inscrit 45 buts avec la formation louvaniste.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lison Jean-Marie, vendredi 20 janvier 2023, 10:31

    Ça sent la panique ! Pas bon ça, alors que Benito Raman ne demande qu'à se rendre utile...

  • Posté par Taelemans Frédéric, vendredi 20 janvier 2023, 10:55

    Faux. L'achat d'un "second" avant centre était déjà annoncé comme une priorité à Anderlecht avant la Coupe du Monde. Profil recherché: athlétique et grand afin de pouvoir, marquer de la tête, garder un ballon dans les pieds et jouer en pivot avec un autre attaquant.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb