Quelle sanction pour le Premier ministre britannique qui a tourné une vidéo sans ceinture de sécurité ?
Filmé sans ceinture de sécurité, Rishi Sunak risque une amende de 571 euros.

La police britannique va se pencher sur une vidéo où le Premier ministre Rishi Sunak apparaît jeudi sans ceinture à l’arrière d’une voiture, «une erreur de jugement» pour laquelle il a présenté ses excuses, selon Downing Street.
Dans cette vidéo réalisée pour ses réseaux sociaux, le chef du gouvernement conservateur évoque avec entrain sa politique de rééquilibrage territorial, assis à l’arrière d’une voiture sans porter sa ceinture de sécurité, lors d’un déplacement dans le Lancashire (nord de l’Angleterre).
«Nous sommes au courant de l’affaire et allons l’examiner», a déclaré un porte-parole de la police locale.
Le non-port de la ceinture peut être sanctionné par une amende pouvant aller jusqu’à 500 livres sterling (571 euros).
Rishi Sunak «admet totalement que c’était une erreur et présente ses excuses», a fait valoir Downing Street. «C’était une erreur de jugement», le Premier ministre a retiré sa ceinture «un bref instant pour filmer un clip», «mais il reconnaît que c’est une erreur», a déclaré un porte-parole. «Le Premier ministre pense que tout le monde devrait porter sa ceinture», a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
La différence entre un Anglais moyen et leur premier ministre, c'est que quand l'Anglais moyen a une amende, il panique et se demande où il va trouver les sous pour la payer. Son premier ministre est milliardaire. 571€ pour lui, c'est l'équivalent de quelques secondes de revenus automatiquement générés par ses capitaux.
La lutte finale?
Encore une débilité voyeuriste. Quelle médiocrité. Et ce premier ministre qui répond comme un gamin apeuré ... Lamentable.