Les Belges à l’honneur depuis le début du Tour de France
Les premiers jours de course sur le Tour de France sont marqués par une forte présence belge à l’attaque. Mais également sur le podium.

Les Belges ont décidé de frapper fort dans ce début de Tour de France. Après avoir conquis le maillot à pois, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a vécu une journée tranquille lundi sur les routes de la 3e étape du Tour de France. Mardi, la donne était identique pour un coureur qui est donc à nouveau monté sur le podium. « Rouler avec le maillot à pois est quelque chose de spécial. Je ne suis pas un grimpeur, mais je l’aime bien. J’ai reçu beaucoup de félicitations », énonce-t-il.
Ce mardi, l’étape a été animée par une échappée menée par le Belge Oliver Naesen (IAM). Ce dernier était accompagne de l’Espagnol Markel Irizar (Trek-Segafredo), du Français Alexis Gougeard (AG2R) et de l’Allemand Andreas Schillinger (Bora-Argon18). Ils sont partis dans un groupe de sept dès le 20e kilomètre et ont poursuivi à quatre après 27 km. Ils ont été repris à 6 kilomètres de la banderole finale. Mais une fois encore, un Belge a fait le show sur le Tour...

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire