Accueil Sports Cyclisme

Les Belges à l’honneur depuis le début du Tour de France

Les premiers jours de course sur le Tour de France sont marqués par une forte présence belge à l’attaque. Mais également sur le podium.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les Belges ont décidé de frapper fort dans ce début de Tour de France. Après avoir conquis le maillot à pois, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a vécu une journée tranquille lundi sur les routes de la 3e étape du Tour de France. Mardi, la donne était identique pour un coureur qui est donc à nouveau monté sur le podium. « Rouler avec le maillot à pois est quelque chose de spécial. Je ne suis pas un grimpeur, mais je l’aime bien. J’ai reçu beaucoup de félicitations », énonce-t-il.

Ce mardi, l’étape a été animée par une échappée menée par le Belge Oliver Naesen (IAM). Ce dernier était accompagne de l’Espagnol Markel Irizar (Trek-Segafredo), du Français Alexis Gougeard (AG2R) et de l’Allemand Andreas Schillinger (Bora-Argon18). Ils sont partis dans un groupe de sept dès le 20e kilomètre et ont poursuivi à quatre après 27 km. Ils ont été repris à 6 kilomètres de la banderole finale. Mais une fois encore, un Belge a fait le show sur le Tour...

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs