Trossard, Raskin, Henry: voici les cinq infos mercato du jour à retenir
Entre les nombreuses rumeurs et les officialisations de transferts, le mercato hivernal bat son plein. Voici les principales informations à retenir de ce vendredi 20 janvier.

1
Leandro Trossard rejoint officiellement Arsenal
En disgrâce totale à Brighton où le divorce était consumé avec son désormais ex-entraineur Roberto De Zerbi, Leandro Trossard a trouvé refuge du côté d’Arsenal, actuel solide leader du championnat. Pour le Diable rouge, c’est un magnifique bond en avant dans sa carrière et l’occasion rêvée de faire ses preuves dans un club du top niveau, lui qui brillait sous la vareuse des Seagulls avant sa mise à l’écart.
« J’ai hâte de commencer. C’est un grand club et je suis prêt à montrer aux supporters ce que je sais faire », s’est réjoui l’ancien joueur de Genk pour ses premiers mots sous les couleurs d’Arsenal. « Le manager m’a dit qu’il m’aimait beaucoup en tant que joueur, et que je pourrais bien convenir à ce système, notamment parce que je suis versatile. »
2
Nicolas Raskin a passé sa visite médicale aux Rangers
Clap de fin pour Nicolas Raskin au Standard. Écarté du noyau A du club liégeois il y a quelques semaines après l’échec des négociations concernant la prolongation de son contrat, il devrait vraisemblablement s’engager en faveur des Glasgow Rangers, où il a passé ses tests physiques et médicaux ce vendredi. Le transfert est en bonne voie, il reste aux deux clubs à trouver un terrain d’entente.
Malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs belges, le jeune milieu de terrain belge a donc choisi le championnat écossais comme nouveau terrain de jeu. Une première expérience à l’étranger pour Raskin qui s’apprête donc à tourner la page liégeoise.
3
Anderlecht lorgne sur Thomas Henry
Alors que Fabio Silva s’apprête à faire ses adieux au Sporting d’Anderlecht, la direction du club bruxellois aurait déjà trouvé son remplaçant sur le front de l’attaque en la personne de Thomas Henry. L’ancien buteur prolifique d’OHL est cantonné au banc des remplaçants depuis son arrivée à l’Hellas Vérone cet été en provenance de Venise.
Selon la presse transalpine, le club italien serait prêt à lâcher son attaquant français contre un joli chèque de cinq millions d’euros.
4
Memphis Depay à l’Atlético, le Barça a une option sur Yannick Carrasco
Memphis Depay quitte le FC Barcelone pour l’Atlético Madrid, avec qui il s’est engagé pour deux ans et demi. L’accord inclut « une option d’achat préférentielle non obligatoire » en faveur de Barcelone pour Yannick Carrasco, a annoncé le club catalan vendredi.
Depay, 28 ans, évoluait à Barcelone depuis 2021, après avoir joué trois ans et demi à Lyon. Formé au PSV Eindhoven, il a évolué de 2015 à janvier 2017 à Manchester United.
Carrasco, 29 ans, porte les couleurs de l’Atlético depuis 2015. Entre février 2018 et janvier 2020, il avait effectué un passage en Chine, à Dalian, avant de revenir à Madrid.
5
Milan Skriniar se rapproche du Paris Saint-Germain
Selon nos confrères de RMC Sports, le PSG serait proche de trouver un accord avec Milan Skriniar, le défenseur de l’Inter. En fin de contrat au mois de juin prochain, l’international slovaque peut s’engager librement avec l’équipe de son choix. C’est donc le club français qui serait en pôle pour s’attacher ses services.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire