Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie a mené des exercices de défense antiaérienne dans la région de Moscou

La Russie a annoncé samedi avoir mené des exercices de défense antiaérienne dans la région de Moscou, pour protéger ses infrastructures essentielles en cas d’« attaques aériennes », sur fond de conflit avec l’Ukraine.

Temps de lecture: 2 min

Des exercices ont été organisés dans la région de Moscou, avec le personnel de la brigade de missiles antiaériens du district militaire occidental, pour repousser les attaques aériennes contre d’importantes infrastructures militaires, industrielles et administratives », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Selon le ministère, les soldats russes qui ont participé à ces entraînements se sont formés à l’utilisation de « missiles antiaériens S-300 ».

Au total, « plus de 150 soldats et plus de 30 pièces d’armes, d’équipements militaires et spéciaux ont participé » à ces exercices, a indiqué la même source.

La Défense russe n’a toutefois pas précisé quand ces exercices avaient eu lieu.

À lire aussi Aide militaire à l’Ukraine: «La situation est urgente, le temps est compté», plaident Stoltenberg et Zelensky

A la question de savoir si la Russie craignait que Moscou ne soit une cible, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait refusé vendredi de répondre, renvoyant la question au ministère de la Défense.

La Russie a connu ces derniers mois plusieurs attaques imputées à l’Ukraine, qu’il s’agisse de sabotage ou de frappes aux drones et de tirs d’artillerie sur des régions frontalières.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, dimanche 22 janvier 2023, 19:10

    ou est passée ma réponse à Sophie Aertveld ? Je ne vois pas en quoi elle ne respecte pas la "déontologie" , en tout état de cause la (re) voici : Dans vos rêves ! La Russie promet du fric à ces peuples mais ne tiendra pas ces promesses . La présence de ses mercenaires ne sert qu'à enrichir le patron de Wagner ! Par contre cet exercice de défense aérienne prouve encore une fois que le Kremlin rencontre des difficultés pour convaincre les Russes "occidentaux " que l'Otan se prépare à bombarder la Russie . C'est une vielle recette soviétique qui a convaincu à l'époque les jeunes soldats soviets que le printemps de Prague était la première étape de l'attaque occidentale et un jeune capitaine de chars arrivé à Prague pour contrer cette présumée attaque et reconnaissant parmi les "insurgés " un ancien "camarade" de manoeuvre militaire n'a pas supporté ce mensonge et s'est suicidé !

  • Posté par Aertveld Sophie, samedi 21 janvier 2023, 18:55

    Les peuples du monde entier, de l'Amérique du Sud à la Chine en passant par l'Afrique, se réjouissent tous à l'idée d'une raclée administrée par la Russie au poulain américain. C'est un fait dont on parle peu dans les journaux européens.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 21 janvier 2023, 23:17

    Pfff.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, samedi 21 janvier 2023, 23:03

    Tartuffe.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 21 janvier 2023, 20:11

    La raclée que la Russie allait administrer à l’Ukraine en une semaine et qui dure depuis presque un an? Les différentes raclées que s’est prise l’armée de bras cassées de Vladimir? La camarade prend ses rêves pour des réalités.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une