Accueil Économie Consommation

«Le problème est récurrent sur ce modèle»: un automobiliste évite l’accident de justesse

Temps de lecture: 2 min

La mésaventure de ce commerçant a lieu samedi 31 décembre, en plein centre-ville de Valenciennes, relate La Voix du Nord. «  Je roulais tranquillement au volant de ma Porsche Macan Turbo, le long de la place d’Armes. Je freine une première fois, aucun problème. Devant moi, la voiture ralentit au rond-point et là, plus de freins, l’angoisse ! Par chance, le véhicule que je suis ne tarde pas à redémarrer. Je ne le percute pas et gère l’arrêt complet de ma Porsche avec le bouton frein à main de la boîte automatique.  »

« Les plaquettes venaient d’être changées »

Le quadragénaire se dit qu’il a eu un peu de chance. La veille, il revenait de vacances, roulant sur l’autoroute, avec femme et enfants à bord de ce même véhicule. «  Cette Porsche date de 2016, je l’ai achetée d’occasion auprès d’un concessionnaire. La révision avait été faite il y a un an. Elle a toujours été entretenue chez un garagiste agréé par la marque. Les plaquettes venaient d’être changées. J’ai beaucoup de mal à accepter ce qui m’est arrivé.  »

Des étriers mal montés

Ce n’est pas le modèle ni le constructeur qui sont en cause. Pour le responsable de la concession Porsche lilloise, où le propriétaire a déposé son véhicule en réparation, c’est le montage des freins. «  Le problème est récurrent sur ce modèle. Il est d’ailleurs bien repéré par les concessionnaires de la marque. Si les étriers sont mal montés, le flexible s’arrache et les freins finissent par lâcher.  » Pour lui, la voiture n’étant plus sous garantie, le conducteur devrait se retourner contre le garagiste s’étant occupé du montage.

Aux dernières nouvelles, le propriétaire a bénéficié d’un geste commercial de la part de la concession lilloise. Chiffrée sur devis à 1.000 euros, l’intervention lui aura finalement coûté la moitié. Une chose est sûre, lors de son prochain changement de freins, il rappellera bien au garagiste la façon dont les étriers doivent être montés. C’est le genre d’épisode que l’on ne souhaite pas vivre deux fois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Grauwels Pierre-Jacques, lundi 23 janvier 2023, 12:38

    Il y a quand même un problème de conception à la base, c'est inquiétant.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb