«Des courants d’origine polaire»: une partie de la Belgique en alerte, voici les prévisions météo
Des chutes de neige ou de neige fondante sont attendues, en plaine et en Ardenne.

L’Institut royal météorologique (IRM) met en garde les automobilistes sur le risque de routes glissantes en raison de la neige sur les provinces de Liège, Namur et Luxembourg, toutes trois placées en code jaune jusqu’à lundi matin à 10h.
« Nous prévoyons encore de faibles chutes de neige ou de neige fondante en plaine, et de neige en Ardenne. Sur les hauteurs de l’est, ces précipitations neigeuses pourraient localement encore conduire à une accumulation supplémentaire, jusqu’à environ 1 centimètre en 6 heures », souligne l’institut.
« D’autre part, des plaques de glace pourront toujours se former suite à de la neige durcie ou de l’eau issue de la fonte partielle du manteau neigeux, qui gèle ensuite lorsque les températures en surface deviennent à nouveau négatives », selon l’IRM.
« Ce dimanche et demain lundi, nous resterons sous l’influence de courants continentaux d’origine polaire de secteur nord-est », prévient l’IRM. « Ce soir et cette nuit, le ciel restera généralement couvert avec pas mal de nuages bas pouvant parfois donner lieu à quelques faibles chutes de neige, notamment sur l’est. Quelques ouvertures pourraient néanmoins se développer sur l’ouest du territoire. Les minima se situeront autour de 0 degré dans la plupart des régions, et seront compris entre -1 et -3 degrés en Ardenne. En Hautes-Fagnes, ils seront encore de l’ordre de -5 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-est. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Comment font ils au Canada avec des conditions bien plus sérieuses ?
Comment font ils au Canada avec des conditions bien plus sérieuses ?