Ski: Armand Marchant sort du brouillard et finit 17e à Kitzbuehel
Après une période compliquée sans marquer de points lors de quatre manches de Coupe du monde consécutives, le Thimistérien a fini 17e lors du slalom de Kitzbuehel. Tout bon pour la confiance à quinze jours des Mondiaux.

Armand Marchant a repris des couleurs, ce dimanche, sur la piste de Kitzbuehel, sous le regard d’Arnold Schwarzenegger, de retour dans son Autriche natale. Le skieur de Thimister a, en effet fini 17e du slalom de cette 6e manche de Coupe du monde de la saison 2022-2023. Sam Maes, le deuxième Belge engagé, a, de son côté, terminé 27e de cette épreuve remportée par le Suisse Daniel Yule devant le Britannique Dave Ryding et le Norvégien Lucas Braathen.
Parti avec le dossard 38, Marchant a souffert pour passer en deuxième manche, ne terminant qu’à la 29e place, l’avant-dernière qualificative. Maes, lui, avec le dossard 60, avait terminé 25e. Mais en ayant l’avantage de partir en deuxième position après l’interruption, le Liégeois a pu profiter des circonstances et a fini 5e de ce « run », ce qui lui a permis de grimper au classement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire