Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Thierry Neuville débute sa saison avec une 3e place à Monte-Carlo: «J’ai tout donné»

Le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris) s’est offert une nouvelle victoire, la 9e, un record, au rallye de Monte-Carlo, dimanche ouvrant la nouvelle saison du championnat du monde WRC. Thierry Neuville (Hyundai) est 3e.

Temps de lecture: 2 min

Thierry Neuville (Hyundai) a débuté la nouvelle saison du championnat du monde des rallyes (WRC) avec une troisième place lors du rallye de Monte-Carlo. «J’espérais plus mais je peux dire que j’ai tout donné», a réagi Neuville dimanche.

En remportant deux spéciales et en prenant deux points supplémentaires au classement des pilotes lors de la Powerstage, Neuville tire un bilan positif de ce premier rallye de la saison. «Même si nous aurions préféré être plus mêlés à la bataille pour la victoire, c’est tout de même un bon début de saison, surtout si on le compare à l’année dernière. Nous avons eu plus d’usure de pneus et avons manqué de vitesse pure. Même si nous prenions des risques, nous ne pouvions pas suivre les leaders. Et donc nous devions être intelligents, et nous l’avons été.»

Un premier podium cette saison pour le Saint-Vithois qui a déjà les yeux rivés vers le rallye de Suède, prévu du 9 au 12 février. «Nous avons gardé la voiture sur la route et gardé un rythme aussi élevé que possible. Au final, c’est quand même génial d’être à nouveau sur le podium du Monte-Carlo. La Suède sera un rallye différent. Nous devrions être en mesure de rivaliser là-bas», a conclu Neuville.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb