Gouvernement fédéral: Conner Rousseau relance l’idée d’une alliance avec la N-VA en 2024
Le président de Vooruit (ex-SP.A) se pose en partenaire vraisemblable de la N-VA pour 2024. Ce qui, indirectement, interpelle le PS, le parti « frère » francophone.


Conner Rousseau veut tenir le Vlaams Belang à distance pour l’empêcher d’accéder aux affaires en Flandre et se rapprocher de la N-VA pour gouverner avec elle au fédéral en 2024. Ce sont deux leçons, en substance, tirées de la séance de vœux à la presse dimanche de la part du président de Vooruit (En avant), ex-SP.A, le parti socialiste au nord du pays.
En particulier, l’idée de voir advenir, rue de la Loi, une coalition à laquelle prendraient part Vooruit et la N-VA – Rousseau et De Wever, dit-on, font copain-copain en coulisse – n’est pas sans impact côté francophone, où l’on s’interroge dès lors sur les choix opérés par le PS, en principe le parti « frère » de Vooruit.
Conner Rousseau a été clair dimanche : « Quiconque peut compter sait que vous ne pouvez pas contourner N-VA ». Le même ajoutant : « Il y a des ponts à construire », s’agissant ici de relier la N-VA et le PS pour compléter l’hypothétique alliance ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Dubois Sebastien, lundi 23 janvier 2023, 23:00
-
Posté par Dubois Sebastien, lundi 23 janvier 2023, 23:00
-
Posté par D L, lundi 23 janvier 2023, 22:23
-
Posté par dams jean-marie, lundi 23 janvier 2023, 18:28
-
Posté par Joute Dodo, lundi 23 janvier 2023, 17:27
Plus de commentairesÉtrangement la presse flamande parle elle d’une attaque frontale contre la NVA par Rousseau…
Étrangement la presse flamande parle elle d’une attaque frontale contre la NVA par Rousseau…
En invitant Magnette Conner lui fait comprendre que le PS va devoir renoncer à ses errements et son discours anti- entrepreneur. La fin des transferts Nord-Sud va laisser exsangue la Wallonie des vallées et le Bruxelles des souks
Fin de la particratie , fin des 6 gouvernements place à un projet dirigé par des spécialistes et non plus par des licenciés en droit ! Place à des ingénieurs, docteurs, entrepreneurs, économistes, scientifiques , militaires .... Tous les Belges égaux partout sur le territoire , plus aucune différence de taxation , fin des avantages aux fainéants et profiteurs.
L'alliance VB - Nva marche! Ils arriveront au pouvoir... L'un entraînant l'autre.