Les Iraniens qui devaient être expulsés ne sont pas partis
Trois Iraniens sont convoqués par les autorités iraniennes pour « troubles à l’ordre public ». La Belgique a estimé qu’ils ne répondaient pas aux conditions pour bénéficier d’un statut de réfugié.

Trois Iraniens devaient être expulsés aujourd’hui vers la Turquie. D’après nos informations, ils sont encore tous les trois sur le territoire belge. L’un d’eux, Mohsen Shekari, était censé prendre le vol à 11h30 vers Istanbul, en Turquie. Car c’est de Turquie, voisine de l’Iran, qu’ils sont arrivés il y a trois mois. Mais l’Office des Étrangers a confirmé que « la personne a refusé de partir » et a donc été reconduite au centre de détention.
Deux autres étaient également censés être expulsés vers la Turquie via le vol de 15h15. L’un deux, Mohammadreza, a affirmé depuis son centre de détention qu’il avait participé à des manifestations à Azali, dans le nord de l’Iran.
Les deux jeunes, âgés de 22 ans, avaient été convoqués par la police iranienne pour « troubles à l’ordre public ». Mais la Belgique a estimé qu’ils n’étaient pas dans les conditions pour obtenir le statut de réfugié.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Drumberg Benoit, mardi 24 janvier 2023, 10:07
-
Posté par eric biltiau, lundi 23 janvier 2023, 21:32
-
Posté par Esquenet Alexandre, lundi 23 janvier 2023, 18:47
-
Posté par Mauer Marc, mardi 24 janvier 2023, 3:37
-
Posté par Cornet Fr., lundi 23 janvier 2023, 18:09
Plus de commentairesÇa on en a jamais douté ! Dans ce pays les illégaux comme les assassins ont plus de droits que les citoyens et les victimes . Noir-Jaune- Bluse qu’ils disaient !
Pourquoi de nombreux immigrés qui devraient être expulsés de Belgique restent illégalement sur notre territoire pendant de nombreuses années ... MAIS que pour ces 3 iraniens, la "justice belge" se montre tatillonne et doit les expulser si rapidement, pourquoi...????? Au lieu de reporter la décision à un moment plus opportun càd après la libération d'Olivier VDC , la "justice belge" doit encore se faire remarquer en risquant de rajouter des demandes ignobles d'échanges supplémentaires de la part des iraniens. Dans un Etat de droit, la justice devrait être irréprochable.
Monnaie d'échange contre le Belge en cage là bas?
C’est évident, je ne comprends pas ton point d’interrogation
On les expulse, on leur demande leur avis, ils refusent (on peut les comprendre), et au final on ne les expulse plus. Ou est la crédibilité de l'état ?