Accueil Monde Proche-Orient

Les Iraniens qui devaient être expulsés ne sont pas partis

Trois Iraniens sont convoqués par les autorités iraniennes pour « troubles à l’ordre public ». La Belgique a estimé qu’ils ne répondaient pas aux conditions pour bénéficier d’un statut de réfugié.

Temps de lecture: 1 min

Trois Iraniens devaient être expulsés aujourd’hui vers la Turquie. D’après nos informations, ils sont encore tous les trois sur le territoire belge. L’un d’eux, Mohsen Shekari, était censé prendre le vol à 11h30 vers Istanbul, en Turquie. Car c’est de Turquie, voisine de l’Iran, qu’ils sont arrivés il y a trois mois. Mais l’Office des Étrangers a confirmé que « la personne a refusé de partir » et a donc été reconduite au centre de détention.

Deux autres étaient également censés être expulsés vers la Turquie via le vol de 15h15. L’un deux, Mohammadreza, a affirmé depuis son centre de détention qu’il avait participé à des manifestations à Azali, dans le nord de l’Iran.

Les deux jeunes, âgés de 22 ans, avaient été convoqués par la police iranienne pour « troubles à l’ordre public ». Mais la Belgique a estimé qu’ils n’étaient pas dans les conditions pour obtenir le statut de réfugié.

À lire aussi Mobilisation à l’aéroport de Zaventem pour dénoncer l’expulsion de trois Iraniens

 

GetAttachmentThumbnail

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Drumberg Benoit, mardi 24 janvier 2023, 10:07

    Ça on en a jamais douté ! Dans ce pays les illégaux comme les assassins ont plus de droits que les citoyens et les victimes . Noir-Jaune- Bluse qu’ils disaient !

  • Posté par eric biltiau, lundi 23 janvier 2023, 21:32

    Pourquoi de nombreux immigrés qui devraient être expulsés de Belgique restent illégalement sur notre territoire pendant de nombreuses années ... MAIS que pour ces 3 iraniens, la "justice belge" se montre tatillonne et doit les expulser si rapidement, pourquoi...????? Au lieu de reporter la décision à un moment plus opportun càd après la libération d'Olivier VDC , la "justice belge" doit encore se faire remarquer en risquant de rajouter des demandes ignobles d'échanges supplémentaires de la part des iraniens. Dans un Etat de droit, la justice devrait être irréprochable.

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 23 janvier 2023, 18:47

    Monnaie d'échange contre le Belge en cage là bas?

  • Posté par Mauer Marc, mardi 24 janvier 2023, 3:37

    C’est évident, je ne comprends pas ton point d’interrogation

  • Posté par Cornet Fr., lundi 23 janvier 2023, 18:09

    On les expulse, on leur demande leur avis, ils refusent (on peut les comprendre), et au final on ne les expulse plus. Ou est la crédibilité de l'état ?

Plus de commentaires

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une