Bruxelles: l’UPA monte à son tour aux barricades contre le futur Règlement régional d’urbanisme
A Bruxelles, le futur Règlement régional d’urbanisme appelé Good Living s’apprête à vivre des heures difficiles. Les critiques s’accumulent.


Le nouveau RRU (Règlement régional d’urbanisme) bruxellois n’est pas encore sorti qu’il suscite déjà pas mal de réactions. Pour rappel, le RRU n’est rien d’autre que la bible qui réglemente l’urbanisme dans la Région de Bruxelles-Capitale, donc les constructions (au sens large) à y mener. On sait qu’un nouveau projet, appelé Good Living, est rédigé et qu’il a été soumis à l’enquête publique jusque ce 20 janvier.
Cette fois, c’est l’Union royale professionnelle des architectes (UPA) qui est montée aux barricades en faisant part de ses remarques et autres observations. Elles ne font pas dans la dentelle…
On signalera ici qu’elles soutiennent les positions de principe défendues précédemment par l’AriB (Architects in Bruxelles) et rejoignent les revendications émises par d’autres instances de la profession (dont la lettre ouverte récente du Conseil francophone et germanophone de l’Ordre des architectes).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qui s'étonnera ? Voilà bien la technique du gouvernement bruxellois. Un brol incompréhensible d'où n'importe quoi peut être inféré et qu'on aura fait semblant de soumettre à l'enquêteur publique (seuls les pros s'y sont retrouvés, et encore...). Il est temps de remettre notre église au milieu de notre village.