Accueil Monde France

Révélations sur les conditions de détention d’Abdeslam: son avocat porte plainte

Le député français Thierry Solère avait visité la prison du suspect-clé des attentats de Paris accompagné d’un journaliste.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

L’avocat de Salah Abdeslam, Frank Berton, a annoncé qu’il portait plainte contre le député français Thierry Solère pour « atteinte à la vie privée ».

Le Journal du Dimanche révélait samedi dernier les conditions de détention du suspect-clé des attentats de Paris. Un journaliste avait pu accompagner le député dans le bâtiment où est incarcéré Salah Abdeslam et avait alors visionné les images de vidéo surveillance.

«  Qu’un député de la République profite de son mandat [et] vienne nous indiquer par voie de presse qu’il a regardé ce garçon derrière les caméras pour regarder comment il se comportait, un peu comme s’il était au zoo de Vincennes, n’a pas manqué de nous indigner  », a expliqué l’avocat au micro de BFMTV.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France: polémique autour du prix des péages sur les autoroutes

Alors que les prix des autoroutes doivent cette année grimper de 4,75 %, un rapport de l’Inspection des finances, débusqué par « Le Canard enchaîné », s’interrogeait, dès 2021, sur les profits engrangés par les deux plus gros réseaux autoroutiers. Les experts proposaient même de baisser les tarifs de 60 % pour rétablir l’équilibre. LFI demande l’ouverture d’une commission d’enquête.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs