Accueil Sports Athlétisme

Nafi Thiam défendra-t-elle son titre européen? Les Tornados continueront-ils sur leur lancée? La saison en salle en 6 questions

La saison d’athlétisme indoor a bien commencé ce week-end pour les Belges. À un mois et demi de l’Euro d’Istanbul, vers quoi se dirige-t-on sur l’anneau de 200 mètres ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Delphine Nkansa (60m), Alexander Doom (400m) et Tibo De Smet (800m) : alors que la saison en salle commence tout juste à s’ébrouer, trois athlètes belges ont profité de leur première compétition de l’hiver pour s’ajouter à la liste de ceux ayant réussi les critères pour l’Euro indoor d’Istanbul (2-5 mars). Une liste qui comprenait déjà neuf athlètes individuels et une équipe de relais puisque la Ligue a décidé de s’aligner sur les critères internationaux qui tiennent compte des performances réalisées depuis l’hiver dernier, y compris en été. « C’est la première fois que nous agissons de la sorte pour éviter toute contestation », explique Jonathan Nsenga, le responsable du haut niveau à la Ligue francophone (LBFA). « Auparavant, nous exigions des performances réalisées au cours de la saison en salle en cours.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs