Nafi Thiam défendra-t-elle son titre européen? Les Tornados continueront-ils sur leur lancée? La saison en salle en 6 questions
La saison d’athlétisme indoor a bien commencé ce week-end pour les Belges. À un mois et demi de l’Euro d’Istanbul, vers quoi se dirige-t-on sur l’anneau de 200 mètres ?

Delphine Nkansa (60m), Alexander Doom (400m) et Tibo De Smet (800m) : alors que la saison en salle commence tout juste à s’ébrouer, trois athlètes belges ont profité de leur première compétition de l’hiver pour s’ajouter à la liste de ceux ayant réussi les critères pour l’Euro indoor d’Istanbul (2-5 mars). Une liste qui comprenait déjà neuf athlètes individuels et une équipe de relais puisque la Ligue a décidé de s’aligner sur les critères internationaux qui tiennent compte des performances réalisées depuis l’hiver dernier, y compris en été. « C’est la première fois que nous agissons de la sorte pour éviter toute contestation », explique Jonathan Nsenga, le responsable du haut niveau à la Ligue francophone (LBFA). « Auparavant, nous exigions des performances réalisées au cours de la saison en salle en cours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire