Accueil Police et justice

Un homme arrêté à Brussels Airport: «Il a trouvé cette cocaïne par hasard»

La défense a réclamé une peine de prison avec sursis. Le jugement est attendu pour le jeudi 23 février 2023.

Temps de lecture: 2 min

Un quadragénaire risque une peine de 36 mois de prison pour avoir tenté de faire entrer clandestinement 1,5 kilo de cocaïne en provenance de la Jamaïque, selon nos confrères de BX1. L’homme, arrêté le 8 octobre dernier à l’aéroport de Zaventem, a expliqué qu’il avait agi de son propre chef, mais le parquet de Hal-Vilvorde remet en question son récit.

«  Monsieur prétend qu’il s’est rendu lui-même en Jamaïque, qu’il y a trouvé cette cocaïne par hasard et qu’il a ensuite décidé de la faire passer frauduleusement en Europe pour la vendre ici », a déclaré le parquet. «  C’est totalement invraisemblable. Il s’agit clairement d’un trafic de drogue commandé par une organisation criminelle » .

L’avocat de l’homme a soutenu l’explication de son client. «  Apparemment, il arrive régulièrement en Jamaïque que des organisations criminelles jettent des paquets de drogue dans la mer au large des côtes, pour les laisser s’échouer sur la plage », a plaidé l’avocat du suspect. «  Mon client a trouvé un de ces paquets. Comme il n’a pas de revenu régulier et qu’il a du mal à joindre les deux bouts avec ses trois filles, il a décidé de le vendre ici. Il maintient qu’il a fabriqué lui-même les doubles fonds. Aucun lien avec un gang ou une organisation criminelle n’a pu être établi. »

À lire aussi La cocaïne, une drogue euphorisante qui rend le quotidien insipide

La défense a réclamé une peine de prison avec sursis. Le jugement est attendu pour le jeudi 23 février 2023.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, mardi 24 janvier 2023, 14:28

    Effectivement ne pas avoir d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille est peu compatible avec la coût d'un voyage en Jamaïque mais bien sûr penser aux sacs jetés à l'eau par les trafiquants surpris par la police n'est pas à la portée du premier venu d'autant qu'il a dû faire l'effort d'en récupérer un pour le revendre , c'est quand même plus rémunérateur que de travailler ....

  • Posté par dams jean-marie, mardi 24 janvier 2023, 9:49

    N'importe quoi !

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mardi 24 janvier 2023, 9:46

    "Comme il n’a pas de revenu régulier et qu’il a du mal à joindre les deux bouts avec ses trois filles" ... Et le billet d'avion aller-retour pour la Jamaïque, il l'a trouvé dans une pochette surprise ?

  • Posté par lambert viviane, mardi 24 janvier 2023, 10:57

    Merci pour le fou-rire !

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko