Procès des attentats à Bruxelles: Ibrahim Farisi évacué de la salle d’audience après une vive altercation
L’audience a repris sur le coup de 10h00 après avoir été suspendue.

L’audience de mardi matin au procès des attentats de Bruxelles de 2016 a commencé par un énième coup d’éclat d’Ibrahim Farisi. Son avocat Me Carrette a souhaité prendre la parole pour faire savoir qu’il n’exerçait plus le rôle de conseil pour son client. L’accusé a ensuite répliqué avec colère, avant d’être évacué manu militari de la salle d’audience.
« J’ai souhaité prendre la parole pour vous signaler que maître Berger et moi-même sommes venus par déférence vis-à-vis de la cour puisque nous sommes sans instruction de Monsieur Farisi ; à l’heure actuelle nous ne sommes plus les conseils d’Ibrahim Farisi », a déclaré d’emblée Me Carrette.
L’accusé a ensuite pris la parole pour s’adresser à la cour. « Le monde c’est un globe, il est grand. Si j’avais voulu quitter le territoire, je l’aurais fait », a-t-il dit l’air un peu hagard.
Smail Farisi, l’autre accusé comparaissant libre et frère d’Ibrahim Farisi, a ensuite tenté d’interrompre son frère en s’emparant du micro avant d’être invité par la présidente à regagner sa place.
« J’ai eu une altercation avec mon avocat, ça n’avance pas, Mme la présidente ! », a poursuivi Ibrahim Farisi. « J’ai une question : « Mr Abrini, vous me connaissez ? », a-t-il ensuite lancé en se tournant vers le box des accusés.
« Où est Oussama Atar ? Vous n’avez pas d’acte de décès », a poursuivi l’accusé avec colère. Malgré plusieurs exhortations de la présidente à garder son calme, Ibrahim Farisi a poursuivi ses diatribes, tout en étant conduit hors de la salle par des policiers.
« Je veux que tous les accusés restent pour les parties civiles. Les jurés ne comprennent rien ! Donnez-nous notre innocence. Ceux qui ont fait, ils sont morts. Vous les avez craints. Narrez-moi ce que vous avez sur moi depuis 7 ans. Acquittez-moi ! », a-t-il encore crié depuis le seuil de la salle d’audience.
L’audience a repris sur le coup de 10h00 après avoir été suspendue.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par eric biltiau, mardi 24 janvier 2023, 15:04
-
Posté par collin liliane, mardi 24 janvier 2023, 14:14
-
Posté par Jean Luc, mardi 24 janvier 2023, 11:02
-
Posté par Fonder Daniel, mardi 24 janvier 2023, 10:58
-
Posté par lambert viviane, mardi 24 janvier 2023, 10:55
Plus de commentairesEt si on comparaissait les "droits" des uns avec les "droits" des autres....? Combien de victimes usent de leurs mêmes droits dans ce simulacre de procès? Et comme ces accusés ne doivent pas payer leurs avocats mais bien NOUS citoyens, ils en abusent allègrement. Au fait, il a fallu refaire les boxes (avec encore notre argent) alors qu'ils sont quasi vides chaque jour.... Si c'est ça "l'Etat de droit", il serait grand temps de modifier les règles afin d'éviter ce cirque et rendre ainsi la justice plus fiable dans ses actes.
Peut-on savoir combien ce cirque a coûté jusqu'à présent?
Du grand journalisme, ça...
Le cinéma continue …
Ouille ! Ça ne s'arrange pas avec ces deux-là !