Guerre en Ukraine: la Russie réagit à la demande polonaise de livrer des chars Leopard
La pression s’accroit sur Berlin pour autoriser l’envoi de ces blindés en Ukraine

Des livraisons à Kiev de chars de fabrication allemande Leopoard n’augureraient «rien de bon», a prévenu mardi le Kremlin, au moment où la pression s’accroit sur Berlin pour autoriser l’envoi de ces blindés en Ukraine.
«De telles livraisons n’apporteront rien de bon à la relation» russo-allemande, a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jugeant que cela «laisserait une trace indélébile».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Les Ukrainiens devraient avoir la chance de tomber "par hasard" sur des armes capables de produire les mêmes effets que ceux qu'ils subissent tous les jours depuis presqu'un an.
La bonne relation russo-allemande? La Russie n'a plus de bonnes relations avec l'Europe occidentale (en très large majorité). Peskov et son gang de criminels de guerre sont dans une réalité alternative...avec Trump.
On se demandait ce que pensait Hitler avant de l'attaquer en 1944? NON. Perdre cette guerre n'est pas une option.
On se dirige comme des automates vers l'affrontement nucléaire. Pas de sursaut vital. Rien. Galvanisés dans la rhétorique guerrière, on fonce droit à la catastrophe avec comme seul raison : c'est pas moi qui ai frappé le premier, c'est l'autre...
Le nucléaire a été utilisé une seule fois dans l’histoire, parce que l’un des belligérants l’avait , et pas l’autre. Cela arrivera jamais plus, car malgré toutes les rodomontade de la bande de voyous de Moscou, il n’y en a pas un seul qui soit prêt à mourir. Et pour ne rien te cacher, si demain notre pays devait subir la même famille que celle que subit l’Ukraine, j’aimerais assez idée que l’on vienne nous aider à nous défendre. Ou bien faut-il dire : ukrainien laissez-vous s’il vous plaît, assassiner et dépouiller en silence, afin que nous puissions continuer tranquillement à vaquer à nos très importantes occupations?