Thalys entame une nouvelle vie sous le nom d’Eurostar
Thalys + Eurostar = Eurostar. Avec la fusion des deux sociétés de trains à grande vitesse, Thalys change de nom mais pas de couleur. C’est le premier élément du nouveau groupe issu de la fusion.


Ces derniers mois, on a surtout entendu parler des Thalys et des Eurostar à cause de leurs ennuis techniques et pannes nombreuses, les limitations de circulation, retards, perturbations à cause des grèves en Grande-Bretagne, en France… C’est à tout autre chose que le Groupe Eurostar et sa nouvelle patronne, Gwendoline Cazenave, voudraient pourtant faire penser. Et assurer que, d’ici quelques années, ils feront voyager le double de passagers. Avec la même flotte. Mais sous un nom unifié. C’est en effet officiel, comme la fusion entre Thalys et Eurostar l’avait prévu : dès ce mardi matin, tous les trains vont être « rebrandés » sous le logo retravaillé d’Eurostar et le symbole de l’étoile comme logo unificateur. Les rames de l’Eurostar resteront gris argenté, les rames des Thalys resteront parées de rouge, mais désormais sous le seul nom d’Eurostar. « C’est notre premier pas qui symbolise ce qu’on est en train de construire », explique la CEO du groupe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
« Zaventem, c’est non » : quelle erreur ! Quand je vois avec quelle facilité on peut rejoindre les aéroports CDG, AMS et FRA en TGV. Brussels Airport et indirectement Brussels Airlines auraient tout à gagner d'une ligne TGV qui arrive à l'aéroport. Aucun passager étranger potentiel n'est prêt à prendre un train à grande vitesse jusqu'à Bruxelles Midi, en descendre pour ensuite changer de véhicule pour un train régional.
En même temps, ça contribuera à rendre les autorités locales un peu moins triomphantes à propos de "leur" aéroport. Un peu moins de condescendance avec leurs voisins de la capitale ne pourra leur faire que le plus grand bien.