Accueil Baptême de l’art

Baptême de l’art: Souriez, vous allez photographier!

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. A Charleroi, on se fabrique un souvenir en famille au Musée de la Photographie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Pause de midi au travail, vous voulez montrer à votre collègue la photo de votre super nouvelle cafetière. Problème : devant les 200 selfies de votre Lilou de 4 ans et ses narines en gros plan, les 36 clichés flous que le petit Tim a pris de son toboggan et les gros plans « artistiques » de votre toast à l’avocat (à mettre en story Instagram illico presto), vous avez comme un petit moment de honte. Peut-être est-il temps de programmer une visite à Charleroi où se trouve le plus grand musée de la Photographie d’Europe ?

Entre ateliers pour enfants, jeux d’énigmes pour tout-petits et expositions permanentes ou temporaires – sans oublier la bibliothèque, le parc et la buvette –, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Car c’est là que réside la priorité du musée ainsi que la vôtre : que tout le monde y trouve son compte, des ados qui craquent pour les filtres Snapchat aux grands-parents heureux de se replonger dans leur jeunesse en noir et blanc.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Baptême de l’art: Lille aux trésors

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Le Palais des Beaux-Arts de Lille, c’est plus près qu’on le croit. Et encore plus sympa.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs