Au PS français, qui a le plus gros lombric?
Dans l’Hexagone, on croyait que les socialistes avaient touché le fond à la présidentielle. Mais non : à terre, ils creusent encore.


Envoyée permanente à Paris
Quand on est à terre, on peut difficilement tomber plus bas. C’est ce qu’on se disait après la présidentielle en observant le score juste incroyable du Parti socialiste : 1,7 %. Erreur : quand on est à terre, on peut encore creuser.
A quelques jours de son congrès, le week-end prochain, ce parti qui a gagné trois fois une présidentielle sous la Ve République (en 1981, 1988 et 2012) a trouvé le moyen, à l’aide d’un microscope et d’un scalpel, de disséquer le minuscule confetti qu’il représente désormais.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ah si on pouvait avoir le même scénario en wallonie!
Celles et ceux qui ont cru que élire Faure après les 11 ans de F. Hollande, comme premier secrétaire, ayant abouti à la mort clinique du PS français, n'était pas du bis repetita après l'intermède, vivent en dehors de la réalité. Ce petit monsieur n'a d'autre ambition que sa piètre personne et, récompenser ses affidés avec quelques postes électifs. Quant à un projet politique ou des propositions, comme son mentor devenu meilleur ennemi ( camp Hollande), il n'en a rien à cirer car il n'a aucune compétence en la matière.
Encore un magnifique exemple de politiciens qui sont complètement en dehors de la réalité. L'actualité leur offre pourtant une magnifique occasion de se relancer (en tant que représentants du socialisme) avec la réforme des retraites et la baisse du pouvoir d'achat et eux non, ils font fi de tout cela et s'enfoncent encore plus dans une guéguerre digne d'un bac à sable. Ils ne représentent plus rien mais se considèrent encore comme importants. Et pendant ce temps, il y en a une qui se frotte les mains avec délectation mais...elle n'est pas du tout de gauche.