Accueil Société Enseignement

Enseignement supérieur: une information judiciaire ouverte contre un professeur de l’UGent

Il a été suspendu suite à une plainte pour comportement inapproprié.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Flandre orientale a ouvert une information judiciaire dans le dossier concernant un professeur de l’université de Gand, suspendu, qui aurait eu un comportement inapproprié à l’égard d’une doctorante en 2017.

Le recteur Rik Van de Walle a transmis le dossier la semaine dernière au parquet après que l’organe de discipline de l’université eut suspendu pour quatre mois le professeur, qui enseigne à la faculté de sciences bio-ingénieur. Le dossier a été analysé et une information judiciaire a été ouverte sur la base des données fournies.

Des devoirs d’enquête complémentaires devraient donc être menés, comme l’audition de témoins, et la recherche de preuves supplémentaires.

La plainte avait été déposée dans la foulée d’un voyage à l’étranger en 2017, mais n’a été traitée que récemment par le conseil de discipline de l’institution universitaire. Le professeur concerné est suspendu pour quatre mois et va perdre une partie de son salaire. Il a écopé d’une interdiction de contact pendant cette suspension et n’est plus autorisé à entrer dans les bâtiments ni sur les sites de l’UGent. Il ne s’est pas opposé à la sanction.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Didier Marc, mercredi 25 janvier 2023, 11:21

    5 ans...... bravo le rectorat...

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une