Simon Mignolet, grand favori pour le Soulier d’Or: «Ça a été une motivation supplémentaire»
Grand artisan du titre brugeois la saison dernière mais aussi de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le gardien des Blauw en Zwart décrochera, sauf énorme surprise, la chaussure dorée ce mercredi soir à Anvers.

Qui peut battre Simon Mignolet ? Certes, depuis le retour à la compétition après la Coupe du monde, il a commis quelques erreurs, mais avant cela, le gardien de 34 ans avait livré une année 2022 tout bonnement exceptionnelle. Souvenez-vous de ses playoffs (19 arrêts) où il a permis à Bruges de coiffer sur le fil l’Union. Ou encore de la Ligue des champions (31 arrêts) durant laquelle il a dégoûté les attaquants adverses et permis au Club de se hisser en huitièmes de finale. Oui, le football est un sport d’équipe mais, l’année passée, Bruges ressemblait au « One man show Simon Mignolet ».
Commençons par un petit quiz : quels sont les cinq gardiens de but à avoir remporté le Soulier d’Or ?
Fernand Boone, Jean Nicolay, Christian Piot, Jean-Marie Pfaff et Michel Preud’homme.
Bravo !
Normal, on n’arrête pas de m’en parler… Six mois après être revenu en Belgique (NDLR : à l’été 2019), j’ai été élu gardien de but de l’année. Les gens disaient : « Si tu continues comme ça, tu vas aussi gagner le Soulier d’Or ». C’est à partir de là que j’ai commencé à lorgner sur ce trophée. (sourire)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire