Accueil La Une Opinions

Accusé de wokisme, M&M’s renonce à ses célèbres mascottes face à la pression des conservateurs

Les personnages représentant des cacahuètes enrobées de chocolat au lait se sont retrouvés au cœur d’une polémique, accusés d’être trop « woke » par Fox News, le média conservateur américain, après le lancement de « Purple », en référence aux minorités LGBTQIA+.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 4 min

Avec leur petit cœur tendre en cacahuète, enrobé de chocolat au lait, ils ont tourné des pubs mièvres aux côtés d’Ophélie Winter, Yannick Noah ou encore Jean-Paul Gauthier . Qu’ils soient jaunes, rouges, verts ou violets, ces personnages mythiques un peu benêts doivent désormais s’éloigner des campagnes publicitaires et se retirer dans leur joli monde sucré. La marque de confiserie M&M’s a annoncé ce lundi retirer ses mascottes chocolatées, sous la pression de la droite conservatrice. La recette parfaite pour un ultime coup de pub gratuit ou le résultat d’une « cancel culture » inversée de la part de la droite américaine ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par D L, jeudi 26 janvier 2023, 22:54

    Le wokisme pervertit nos sociétés

  • Posté par Huys Eric, mercredi 25 janvier 2023, 10:08

    Le ridicule US ne tue pas...contrairement à leurs armes à feu!

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs