Accueil Monde États-Unis

Documents confidentiels: Edward Snowden tacle Mike Pence, Joe Biden et Donald Trump

Nouveau rebondissement dans la saga des documents confidentiels aux Etats-Unis. Après Donald Trump puis Joe Biden, c’est Mike Pence qui est pointé du doigt pour avoir gardé plusieurs documents confidentiels dans sa demeure privée. De quoi faire réagir le lanceur d’alerte Edward Snowden.

Temps de lecture: 2 min

Des documents classés confidentiels ont été retrouvés au domicile de l’ancien vice-président républicain Mike Pence, a annoncé mardi l’élu républicain qui supervise l’enquête parlementaire ouverte après la découverte de dossiers de cette nature chez le président Joe Biden.

« L’ancien vice-président Mike Pence nous a informés aujourd’hui de la découverte de documents classés confidentiels dans sa maison de l’Indiana. Il est d’accord pour coopérer pleinement avec notre enquête », a déclaré dans un communiqué James Comer, qui préside la Commission de supervision de l’Exécutif à la Chambre des représentants.

De quoi faire réagir le lanceur d’alerte Edward Snowden, ancien employé de la CIA et de la NSA. « Comment est-il possible que j’ai moi-même moins de documents confidentiels que les derniers administrateurs de la Maison Blanche ? » avant de souligner qu’en vertu de « cette loi (stupide) (sur l’espionnage, ndlr), ces types sont tous des criminels non inculpés ».

En 2013, Edward Snowden avait révélé l’existence de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques avant d’être inculpé par le gouvernement américain pour espionnage.

À lire aussi Etats-Unis: les nouvelles découvertes chez Joe Biden remettent en selle les Républicains

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 25 janvier 2023, 13:53

    Est-ce que "la rédaction" n'a pas mieux à faire que de relater les propos de ce bonhomme?

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une