Bruxelles: une enquête ouverte pour un viol présumé dans une école

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête concernant le viol présumé qu'un élève d'une école d'Anderlecht âgé de 17 ans aurait commis sur une de ses camarades de classe, indique mardi le parquet, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. Selon le quotidien, les faits se seraient déroulés le 25 octobre dernier, sur le site Castor de l'école Go! Scholengroep Brussel, où est notamment dispensée une formation horeca.
Un élève de 17 ans aurait violé une autre élève du même âge lors du temps de midi. La victime déclarée aurait alors quitté l'école et se serait rendue avec sa mère au Centre de prise en charge des victimes de violences sexuelles (CPVS) de l'hôpital Erasme à Bruxelles, où elle a été examinée. «Nous pouvons confirmer qu'un procès-verbal a été établi», a déclaré le porte-parole du parquet de Bruxelles, Stefan Vandevelde. «S'agissant d'une affaire de mœurs, le parquet ne fera pas d'autres commentaires.»
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Policier vu de dos.
"... Le viol _présumé_ ..." --- Pourquoi les journalistes ne peuvent-ils cesser de se gargariser de ce mot à consonnance négative ? Dans les affaires de police et de justice, la seule chose qui puisse être "présumée", c'est l'innocence ; le délit, lui, ne peut être que "supposé" ou "allégué".
Voire même "prétendu".
En français, "présumé" sous-entend "jusqu'à preuve du contraire".
On ne peux affirmer qu'avec preuves, d'où le "présumé".