Etats-Unis: une troisième fusillade en quatre jours fait trois morts

Un homme a tué trois personnes avant de se suicider mardi dans l'Etat américain de Washington, a indiqué la police, ce drame constituant la troisième tuerie en quatre jours dans l'ouest du pays. Deux fusillades avaient endeuillé la Californie, faisant 11 et 7 morts à moins de 48 heures d'intervalle.
Cette nouvelle tuerie a eu lieu vers 03h30 du matin mardi (12h30 heure belge) autour et à l'intérieur d'une épicerie de Yakita, une ville de 97.000 habitants à deux heures de route de Seattle.
Le suspect de 21 ans, Jarid Haddock, n'avait selon la police pas de raison particulière de s'en prendre à ses victimes. «Il n'y avait pas de conflit apparent entre les personnes. L'homme est juste entré (dans l'épicerie, NDLR) et a commencé à tirer», avait indiqué plus tôt mardi le chef de la police de Yakima, Matthew Murray. Il a ensuite tiré sur deux personnes à l'extérieur du magasin, avant de voler une voiture et de prendre la fuite.
S'en est suivi une chasse à l'homme, les autorités prévenant que le suspect était «armé et dangereux». Puis la police a reçu un appel d'une femme disant que l'individu recherché avait emprunté son téléphone. Il a «appelé sa mère et a fait plusieurs déclarations incriminantes telles que 'J'ai tué ces gens'» avant d'affirmer qu'il allait se suicider, a indiqué à la presse Matthew Murray.
Les agents dépêchés sur place sont arrivés juste à temps pour entendre des coups de feu. Ils ont tenté de le réanimer, sans succès.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Arrêtez, on ne les compte plus, voire on ne les lit plus non plus ! Si c'est pour nous faire comprendre que les U.S. doivent faire "quelque chose", nous, on le sait depuis longtemps et c'est bien ça la plus dramatique.
Pourquoi mettre ce genre de sujet à la une? Les USA ont choisi de ne pas légiférer sur les armes à feu. Ces fusillades ne sont que la conséquence de leur indécision.