Accueil Guerre en Ukraine

Les chars occidentaux vont «brûler» s’ils sont livrés à l’Ukraine, avertit la Russie

Le chancelier Olaf Scholz devrait donner son feu vert, probablement mercredi, à l’envoi de chars allemand Leopard 2 de type 2A6, rapportent plusieurs médias allemands.

Temps de lecture: 1 min

Les chars occidentaux vont « brûler » s’ils sont livrés à l’Ukraine, a martelé mercredi le Kremlin, au moment où l’Allemagne et les Etats-Unis pourraient annoncer la livraison de ces blindés lourds à Kiev. L’Occident « surestime le potentiel que (les chars) pourraient donner à l’armée ukrainienne », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Ces chars vont brûler comme tous les autres », a-t-il ajouté.

À lire aussi Joseph Henrotin: «L’armée ukrainienne a toujours un avantage sur l’armée russe»

L’Allemagne va livrer à l’Ukraine des chars Leopard 2, réclamés par Kiev depuis plusieurs mois, ont indiqué mardi soir deux médias allemands. Les Etats-Unis pourraient de leur côté accepter de livrer des chars Abrams, affirme de son côté le Wall Street Journal. En effet, le chancelier Olaf Scholz devrait donner son feu vert, probablement mercredi, à l’envoi de chars allemand Leopard 2 de type 2A6, affirme le Spiegel sur son site internet, sans citer de source.

À lire aussi Ilia Iachine, opposant russe: «Poutine finira par partir et restera à jamais un meurtrier»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Vador Dark, mercredi 25 janvier 2023, 12:26

    On se doute que si l'Ukraine demande des chars maintenant, c'est que les de mémoire +- 1000 chars qu'ils avaient en leur possession ont été détruits. Difficile d'imaginer que le sort des nouveaux chars sera différent. Au passage, un rapport récent du BND allemand cité sur le site "Der Spiegel" s'inquiète des lourdes pertes quotidiennes ukrainiennes à Bakhmut qui se chiffrent dans les centaines. La vraie solution pour ramener la paix est d'entamer des négociations sérieuses avec la Russie.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 25 janvier 2023, 18:24

    Nerveux?

  • Posté par Martin Roland, mercredi 25 janvier 2023, 14:32

    Un sophisme est un procédé rhétorique, une argumentation, à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui porte en lui l'apparence de la rigueur, voire de l'évidence, mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique, quand bien même sa conclusion serait pourtant « vraie ». Ajoutez y votre mauvaise foi et on aura une approche cohérente de votre côté pernicieux, hein oui ?

  • Posté par collin liliane, mercredi 25 janvier 2023, 14:32

    Mensonge: la Russie ne veut pas de négociation, elle veut une reddition.

  • Posté par Tamo guillaume, mercredi 25 janvier 2023, 13:33

    Vu les conditions émises par les agresseurs russes pour entamer des négociations (abandon total des territoires ukrainiens conquis, mise en place d'un gouvernement fantoche, ...), je ne vois pas comment il est envisageable de négocier actuellement avec les criminels de guerre actuellement au pouvoir en Russie.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une