Les chars occidentaux vont «brûler» s’ils sont livrés à l’Ukraine, avertit la Russie
Le chancelier Olaf Scholz devrait donner son feu vert, probablement mercredi, à l’envoi de chars allemand Leopard 2 de type 2A6, rapportent plusieurs médias allemands.

Les chars occidentaux vont « brûler » s’ils sont livrés à l’Ukraine, a martelé mercredi le Kremlin, au moment où l’Allemagne et les Etats-Unis pourraient annoncer la livraison de ces blindés lourds à Kiev. L’Occident « surestime le potentiel que (les chars) pourraient donner à l’armée ukrainienne », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Ces chars vont brûler comme tous les autres », a-t-il ajouté.
L’Allemagne va livrer à l’Ukraine des chars Leopard 2, réclamés par Kiev depuis plusieurs mois, ont indiqué mardi soir deux médias allemands. Les Etats-Unis pourraient de leur côté accepter de livrer des chars Abrams, affirme de son côté le Wall Street Journal. En effet, le chancelier Olaf Scholz devrait donner son feu vert, probablement mercredi, à l’envoi de chars allemand Leopard 2 de type 2A6, affirme le Spiegel sur son site internet, sans citer de source.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
On se doute que si l'Ukraine demande des chars maintenant, c'est que les de mémoire +- 1000 chars qu'ils avaient en leur possession ont été détruits. Difficile d'imaginer que le sort des nouveaux chars sera différent. Au passage, un rapport récent du BND allemand cité sur le site "Der Spiegel" s'inquiète des lourdes pertes quotidiennes ukrainiennes à Bakhmut qui se chiffrent dans les centaines. La vraie solution pour ramener la paix est d'entamer des négociations sérieuses avec la Russie.
Nerveux?
Un sophisme est un procédé rhétorique, une argumentation, à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui porte en lui l'apparence de la rigueur, voire de l'évidence, mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique, quand bien même sa conclusion serait pourtant « vraie ». Ajoutez y votre mauvaise foi et on aura une approche cohérente de votre côté pernicieux, hein oui ?
Mensonge: la Russie ne veut pas de négociation, elle veut une reddition.
Vu les conditions émises par les agresseurs russes pour entamer des négociations (abandon total des territoires ukrainiens conquis, mise en place d'un gouvernement fantoche, ...), je ne vois pas comment il est envisageable de négocier actuellement avec les criminels de guerre actuellement au pouvoir en Russie.