L’armée ukrainienne admet avoir cédé la ville de Soledar aux forces armées russes
Via son porte-parole militaire, les forces armées ukrainiennes ont admis avoir cédé la ville de Soledar aux Russes. Depuis plusieurs jours, les forces russes et ukrainiennes s’opposaient dans leurs annonces quant à la situation dans cette ville de l’est de l’Ukraine.

L’armée ukrainienne a admis mardi avoir cédé aux Russes la ville de Soledar, dans l’est du pays, deux semaines après l’annonce de sa prise par Moscou.
« Après des mois de combats difficiles (…) les forces armées ukrainiennes l’ont quittée » pour « se replier sur des positions préparées », a indiqué à l’AFP le porte-parole militaire de la zone Est Serguiï Tcherevaty, refusant cependant de préciser quand cette retraite a eu lieu.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Les criminels de guerre russes vont à nouveau s'en donner à coeur joie dans cette ville. Comme dans toutes les autres qu'ils ont conquises depuis un an.
Et personne ne parle de l'enorme offensive russe lancee sur tout le front dans l'oblast de Zaporija ... Il ne m'etonnerait pas que soit elle qui ait precipite les gouvernements occidentaux a se decider pour les tanks ...
M. Lefèvre, en fait de propagande, le fait d'avoir relancé à plusieurs les rumeurs éventées sur la mainmise de multinationales américaines sur le blé ukrainien, les déclarations apocryphes de Mme Merkel, ou la réécriture du traité de Minsk, je crois que vous n'avez pas trop de leçons de déontologie de l'information à nous prodiguer.
Vador Dark , l'occident n'a pas "censuré les média russes ou russophones", il a fait (tardivement) fermer les bureaux de RT et de Spounik , qui ne sont pas des " média " au sens journalistique ( comme le Soir ou autre RTL ) mais bien des agences de propagande , qui sont d'ailleurs entiérement financées par le ministère russe des affaires étrangères . Vous saisissez la différence ? Et à lire vos commentaires récurrents sur ce forum , il me semble que vous avez vous-même encore un très large accès au narratif pro russe ou pro Kremlin ....
@Jean-Louis Lecocq: votre commentaire me fait bien rire, étant donné qu'une des premières mesures prise par l'UE en mars dernier a été de censurer les médias russes et russophiles.