Guerre en Ukraine: avec le soutien des Etats-Unis, Scholz prend la tête de la «coalition des Leopard»
En acceptant de livrer des chars Abrams, les Etats-Unis cèdent aux exigences de Berlin pour la livraison de ses « Leopard » à Kiev. L’Ukraine peut désormais compter sur les blindés d’assaut européens et américains pour contrer la prochaine offensive russe.

La pression était immense. Mais ça y est, c’est fait ! Le chancelier allemand a sauté le pas. Après des mois de discussions et de controverses sur son attentisme jugé incompréhensible par ses alliés, Olaf Scholz a enfin donné son feu vert à la livraison des Leopard 2 issus des stocks de l’armée allemande (Bundeswehr) mais aussi des armées de pays alliés qui possèdent le même type de char combat.
Répondant mercredi après-midi aux députés de l’assemblée fédérale (Bundestag), le chancelier est apparu soulagé d’expliquer les raisons de ses atermoiements : « Notre principe est le suivant : nous ne nous laissons pas influencer par les débats publics pour pendre des décisions », a-t-il déclaré.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
"Mais le chancelier allemand ne fait pas actuellement confiance à l’Europe pour avancer sur le dossier de la défense commune" Tout est dit dans cette phrase. L'Europe est et restera un vassal des USA.
Le relais d'<Aertveld> bien sûr.
<Aertveld> ayant été "réduite au silence", les commentaires ci-dessous ne sont plus d'actualité. Pour le reste, <Stun> a pris le relais...
Vaut mieux ça que de devenir esclaves des popovs.
Complètement à la masse, <Aertveld>. Grave...