Guerre en Ukraine: après les chars, Zelensky fait de nouvelles demandes aux Occidentaux
Le président ukrainien a fait part de nouvelles demandes d’artillerie à ses alliés.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé à ses alliés occidentaux mercredi des missiles de longue portée, ainsi que des avions de combat, après le feu vert de Washington et Berlin à l’envoi de chars lourds à Kiev à l’issue d’âpres discussions.
« Nous devons également permettre la livraison de missiles à longue portée à l’Ukraine, c’est important. Nous devons également élargir notre coopération dans l’artillerie et (rendre possible) l’envoi d’avions de combat », a déclaré M. Zelensky dans son allocution quotidienne publiée sur les réseaux sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 29 janvier 2023, 21:34
-
Posté par Lefèvre Philippe, jeudi 26 janvier 2023, 13:30
-
Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 26 janvier 2023, 14:32
-
Posté par L Maguy, jeudi 26 janvier 2023, 1:35
-
Posté par Dumont Alexandre , jeudi 26 janvier 2023, 0:05
Plus de commentairesCe forum est un vaste champ de propagande pour la désinformation de Moscou; surtout depuis que "Caton-le-censeur" couvre ses copains !
Zelensky et cie nous assurent que s'ils ne font pas le boulot, les Russes vont attaquer l'Europe. Il faut arrêter de répéter la propagande US qui présente l'armée russe comme capable de s'attaquer de façon conventionnelle à l'Otan. Rappelez-vous, les USA nous avaient déjà fait le coup en présentant l'Irak de Hussein comme la 4e armée du monde. Non l'armée russe ne va pas nous attaquer. Par contre c'est une toute autre chose concernant l'utilisation d'armes nucléaires tactiques en Ukraine. Heureusement le nuage radioactif sera très affaibli ou n'atteindra pas les USA. Ce serait dommage que les usines Lockheed Martin soient touchées. Mes actions ont pris 50% en un an.
M. Lefèvre, en fait de propagande, le fait d'avoir relancé à plusieurs les rumeurs éventées sur la mainmise de multinationales américaines sur le blé ukrainien, les déclarations apocryphes de Mme Merkel, ou la réécriture du traité de Minsk, je crois que vous n'avez pas trop de leçons de déontologie de l'information à nous prodiguer.
Ha ben si Jacques A dit…
Tout ceci prend une tournure de folie. Nos dirigeants sont dans une spirale qui est en train de leur faire perdre le bon sens et la raison. C’est devenu une affaire personnelle entre Poutine, Biden, Von Der Leyen et quelques dirigeants européens. Et au milieu de « ce beau monde » on a Zelensky qui allume toutes les mèches possibles dans l’espoir d’un embrasement total. N’y a t-il personne pour tenter de raisonner ces fous de guerre. Car bientôt, il risque de n’y avoir plus rien à négocier….