Simon Mignolet, Soulier d’Or haut la main
L’international brugeois est le 6e keeper lauréat du Soulier d’Or. Avec 683 points le plébiscite s’est mué en nouveau record, celui de la plus grande avance sur le 2e, Casper Nielsen.

Drapé de la sobriété qu’on lui connaît dans son smoking à la coupe impeccable, Simon Mignolet a pourtant brillé de mille feux, mercredi soir à l’Antwerp Expo. Plébiscité sur les deux tours, le portier du Club de Bruges a littéralement traversé la 69e cérémonie du Soulier d’Or, de toute sa classe et de son aura. À bientôt 35 ans, il a ainsi vu une année 2022 tout bonnement exceptionnelle être récompensée à sa juste valeur.
Acteur principal du mano a mano avec l’Union Saint-Gilloise, le gardien nº2 des Diables fut incontestablement l’homme clé du 18e sacre national des Blauw en Zwart. En seconde moitié d’année, c’est sur les pelouses de la Champions League qu’il est devenu l’une des attractions de l’épreuve reine des clubs. Avec 5 clean sheets (4 de rang), une performance qui, jusqu’au début du mois de novembre et avant le 0-4 infligé par Porto au stade Breydel, fit longtemps de lui le seul gardien à être resté invaincu en poules.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire