Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Simon Mignolet, Soulier d’Or haut la main

L’international brugeois est le 6e keeper lauréat du Soulier d’Or. Avec 683 points le plébiscite s’est mué en nouveau record, celui de la plus grande avance sur le 2e, Casper Nielsen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Drapé de la sobriété qu’on lui connaît dans son smoking à la coupe impeccable, Simon Mignolet a pourtant brillé de mille feux, mercredi soir à l’Antwerp Expo. Plébiscité sur les deux tours, le portier du Club de Bruges a littéralement traversé la 69e cérémonie du Soulier d’Or, de toute sa classe et de son aura. À bientôt 35 ans, il a ainsi vu une année 2022 tout bonnement exceptionnelle être récompensée à sa juste valeur.

Acteur principal du mano a mano avec l’Union Saint-Gilloise, le gardien nº2 des Diables fut incontestablement l’homme clé du 18e sacre national des Blauw en Zwart. En seconde moitié d’année, c’est sur les pelouses de la Champions League qu’il est devenu l’une des attractions de l’épreuve reine des clubs. Avec 5 clean sheets (4 de rang), une performance qui, jusqu’au début du mois de novembre et avant le 0-4 infligé par Porto au stade Breydel, fit longtemps de lui le seul gardien à être resté invaincu en poules.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs