«C’est business time»: les choses sérieuses débutent pour nos Red Lions à la Coupe du monde de hockey
Comme à son habitude, Victor Wegnez a allié large sourire et franc-parler au moment de se projeter vers la demi-finale de la Coupe du monde de hockey, qui opposera les Red Lions aux Pays-Bas, vendredi (14h30 belges) à Bhubaneswar, en Inde.

« Nous sommes excités et impatients à l’idée de jouer ce match. C’est ’business time’, il ne reste que des gros matchs », a lancé l’homme aux trois poumons jeudi lors d’un temps de presse.
« Même si beaucoup de critères entrent en compte dans une telle rencontre, j’espère que l’expérience belge fera la différence face à la jeunesse néerlandaise », a dit Wegnez en évoquant le groupe ’oranje’, au sein duquel neuf joueurs sont arrivés avec le nouveau T1 Jeroen Delmee, dans la foulée de Jeux Olympiques ratés en 2021. « Il faudra avoir ce brin de réussite, comme toujours dans les matchs importants, et être bons dans les deux cercles. »
Meilleure attaque de la Coupe du monde à la faveur d’un parcours relativement aisé, les Néerlandais n’ont pas encore eu un seul match compliqué. « C’est la seule équipe qui n’a pas été mise en danger dans ce tournoi. Leur premier test sera contre nous, ça va peut-être leur jouer un tour. Ce serait bien de mener au score pour voir leur réaction », a analysé le milieu du Racing. « De notre côté, on va profiter du moment et essayer de leur botter les fesses », a-t-il rigolé.
Victor Wegnez a aussi insisté sur un aspect tactique important. « Ils jouent homme contre homme et mettent une pression sur chaque défenseur. Nous allons devoir nous créer des espaces pour y envoyer la balle. C’est plus compliqué à jouer qu’une équipe qui évolue en zone, où ce sont les mêmes espaces qui sont ouverts », a-t-il analysé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire