Tabac: le secteur français pointe du doigt la Belgique
Un plan de 290 millions d’euros est prévu pour aider les buralistes français situés près de la frontière pour, entre autres, faire face à la concurrence belge.

L’Etat français va venir en aide aux buralistes avec un plan de 290 millions d’euros. Mais, dans la métropole lilloise, ceux-ci restent circonspects. Et pointent la concurrence des cigarettes de contrebande… et de la Belgique.
Le ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal avait annoncé en exclusivité dans « » le protocole d’accord qu’il devait signer avec la confédération des buralistes. Un plan de 290 millions d’euros sur cinq ans, pour les aider à faire face notamment à la baisse des ventes de tabac.
Le prix moins élevé en Belgique
Les buralistes doivent aussi faire face au tabac de contrebande qui ne cesse de se développer. Ainsi, il y a peu, des enquêteurs ont démantelé un réseau international de trafic de cigarettes qui transitaient par un hangar situé à la Longueville.
En outre, à la frontière, que ce soit côté Armentiérois ou dans la couronne Nord-Ouest, on pointe du doigt un autre problème, et de taille : le prix, moins élevé, du tabac en Belgique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire