Accueil Guerre en Ukraine

Livraison de chars: «Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l’est», déclare la France

Cette déclaration survient dans le contexte de l’envoi de chars occidentaux à l’Ukraine.

Temps de lecture: 1 min

Ni la France, ni aucun de ses partenaires, ne sont en guerre contre la Russie, a souligné jeudi le ministère français des Affaires étrangères, récusant les propos tenus par Moscou après la décision occidentale d’envoyer des chars lourds à Kiev.

« Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l’est », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay Anne-Claire Legendre, lors d’un point de presse. « La livraison d’équipements militaires dans le cadre de l’exercice de sa légitime défense (…) ne constitue pas une co-belligérance ».

À lire aussi Guerre en Ukraine: avec le soutien des Etats-Unis, Scholz prend la tête de la «coalition des Leopard»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par José Dehove, jeudi 26 janvier 2023, 18:11

    Bof, la Russie n'est pas non plus en guerre avec l'Ukraine... Ce n'est qu'une opération spéciale (si ce n'était dramatique, j'ajouterais que cela fait partie d'un sketch de Zelensky...) ....

  • Posté par Maesen Jean-Luc, jeudi 26 janvier 2023, 22:56

    Et votre "sketch" à vous, <Dehove>, se révèle particulièrement pitoyable. Les masques tombent à nouveau, et vos circonvolutions habituelles se révèlent dans toute leur "splendeur" ... pro-poutine.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 26 janvier 2023, 22:47

    Petite correction -qu'un libre-penseur ne saurait qu'approuver-, le sketch a été écrit par M. Putin, et la paternité de l'expression lui revient. Respectez les droits d'auteur, sinon la SABAM russe va vous tomber sur le râble.

  • Posté par José Dehove, jeudi 26 janvier 2023, 18:11

    Bof, la Russie n'est pas non plus en guerre avec l'Ukraine... Ce n'est qu'une opération spéciale (si ce n'était dramatique, j'ajouterais que cela fait partie d'un sketch de Zelensky...) ....

  • Posté par José Dehove, jeudi 26 janvier 2023, 17:36

    Tant que Poutine se limite à protester verbalement , l'hypochrisie des mercenaires ukrainiens utilisant les armes de l'>OTAN pour combattre la Russie n'affole pas . Mais si Poutine change d'avis et de stratégie, alors il y aura un vrai tournant dans cette guerre et alors tous aux abris en Occident .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une