Livraison de chars: «Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l’est», déclare la France
Cette déclaration survient dans le contexte de l’envoi de chars occidentaux à l’Ukraine.

Ni la France, ni aucun de ses partenaires, ne sont en guerre contre la Russie, a souligné jeudi le ministère français des Affaires étrangères, récusant les propos tenus par Moscou après la décision occidentale d’envoyer des chars lourds à Kiev.
« Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l’est », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay Anne-Claire Legendre, lors d’un point de presse. « La livraison d’équipements militaires dans le cadre de l’exercice de sa légitime défense (…) ne constitue pas une co-belligérance ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par José Dehove, jeudi 26 janvier 2023, 18:11
-
Posté par Maesen Jean-Luc, jeudi 26 janvier 2023, 22:56
-
Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 26 janvier 2023, 22:47
-
Posté par José Dehove, jeudi 26 janvier 2023, 18:11
-
Posté par José Dehove, jeudi 26 janvier 2023, 17:36
Plus de commentairesBof, la Russie n'est pas non plus en guerre avec l'Ukraine... Ce n'est qu'une opération spéciale (si ce n'était dramatique, j'ajouterais que cela fait partie d'un sketch de Zelensky...) ....
Et votre "sketch" à vous, <Dehove>, se révèle particulièrement pitoyable. Les masques tombent à nouveau, et vos circonvolutions habituelles se révèlent dans toute leur "splendeur" ... pro-poutine.
Petite correction -qu'un libre-penseur ne saurait qu'approuver-, le sketch a été écrit par M. Putin, et la paternité de l'expression lui revient. Respectez les droits d'auteur, sinon la SABAM russe va vous tomber sur le râble.
Bof, la Russie n'est pas non plus en guerre avec l'Ukraine... Ce n'est qu'une opération spéciale (si ce n'était dramatique, j'ajouterais que cela fait partie d'un sketch de Zelensky...) ....
Tant que Poutine se limite à protester verbalement , l'hypochrisie des mercenaires ukrainiens utilisant les armes de l'>OTAN pour combattre la Russie n'affole pas . Mais si Poutine change d'avis et de stratégie, alors il y aura un vrai tournant dans cette guerre et alors tous aux abris en Occident .